Les règles d’or pour réussir un événement d’entreprise

Un événement professionnel est le meilleur moyen pour une entreprise de développer sa notoriété. Cependant, l’organisation d’une telle soirée requiert un minimum de préparation pour éviter l’échec. En effet, la moindre erreur peut nuire à la réputation de l’enseigne, c’est pourquoi il ne faut rien laisser au hasard.

Définir le thème et le format pour réussir un événement d’entreprise

Pour organiser un événement d’entreprise, l’aide d’un organisateur sera précieuse pour ne rien oublier des détails. Après avoir défini l’objectif de la soirée et le public cible, il est temps de déterminer le thème. Bien sûr, pour pouvoir choisir la thématique, il faut en amont définir le format de l’événement. Par exemple, il peut s’agir d’un séminaire, un voyage de motivation, un salon, une conférence, un congrès, etc. Et donc, le thème choisi devra ressortir avec certaines valeurs fondamentales de l’entreprise. Il doit également renvoyer un message précis à la cible.

Le choix de la thématique dépendra aussi de la saison pendant laquelle l’événement se déroulera. En été par exemple, il est possible d’opter pour un thème relatif à la mer afin que les collaborateurs puissent s’amuser à sélectionner les tenues adaptées. En hiver, un thème sur les sports de glisse sera parfait. Quoi qu’il en soit, la thématique doit prioritairement transmettre un savoir-faire, tout en répondant aux attentes du public. Pour ce qui est du choix des organisateurs, il est préférable de confier l’organisation à une personne interne s’il s’agit d’une réunion à destination des clients. Si l’événement vise un public interne, une personne externe et connue fera l’affaire.

Choisir un traiteur pour un menu sur-mesure

La qualité du repas et des services détermine également la réussite d’un événement. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de solliciter un professionnel en restauration d’entreprise, à l’exemple de Baïla Pizza. Il se charge de préparer un menu sur-mesure et adapté au style de la soirée. Le traiteur est à l’écoute des demandes spécifiques des clients, notamment les contraintes alimentaires de certains invités. Que ce soit un repas assis ou un buffet, il dispose suffisamment de serveurs qui assureront les services tout au long de la soirée. Il se doit de fournir un service irréprochable et en adéquation aux attentes des clients.

Grâce à son intervention, plus besoin de vérifier que chaque invité est servi ou non. Le chef et son équipe de professionnels se chargeront de tout de A à Z. Ainsi, les hôtes auront plus de temps à consacrer à leurs convives et à d’autres tâches moins chronophages comme la partie animation, la décoration des lieux, etc. Pour dénicher la perle rare, il est préférable de privilégier un interlocuteur expérimenté. Un chef incompétent risque de gâcher la soirée et donc, de ternir l’image de la société.