Les solutions GPS pour retrouver une personne désorientée

L’Alzheimer est la principale maladie causant la perte du sens de l’orientation par exemple et ce phénomène est généralement appelé l’errance ou la déambulation. Il est à notifier que nous avons atteints plus de 900 000 cas qui souffrent d’Alzheimer en France. Un chiffre très important surtout que cette maladie conduit ces personnes à perdre leurs repères spatio-temporels qui veut dire que la personne atteinte n’arrive plus à reconnaitre son environnement et des troubles de la mémoire qui font qu’il oublie même la date ou l’heure durant la journée. Le plus grave dans ce genre de situations est qu’une personne se retrouve dans une situation pareil alors qu’elle est toute seule dans un endroit très loin de là où elle habite, ce qui implique donc que cette personne va forcément s’égarer.

Pour mettre fin à ce types d’angoisses que vous pourriez ressentir si vous avez un parent atteint d’Alzheimer par exemple, plusieurs entreprises ont développé de nombreux outils permettant de sécuriser les malades d’Alzheimer dans et au dehors de leur domicile.

Aucun risque de perdre votre proche avec un bracelet alarme !

Il existe un bracelet alarme personnes agées qui contient un GPS intégré. L’avantage de ce bracelet est qu’il arrive à détecter si cette personne s’est éloignée de son domicile ou pas. De ce fait, le bracelet envoi automatiquement un signal à l’aidant afin qu’il puisse retrouver la personne désorientée et la raccompagner chez elle.

Il est également possible de recevoir instantanément cette alerte sur votre Smartphone et même si vous n’avez pas de Smartphone, vous pouvez recevoir un appel téléphonique automatisé pour vous indiquer la position exacte de la personne perdue. Et ne vous inquiétez pas ! Même si la personne est en mouvement, la position sera automatiquement actualisée via Smartphone ou appel téléphonique pour vous faciliter vos recherches.

Le plus intéressant avec un bracelet alarme personnes âgées est qu’il a de nombreux avantages : la personne malade peut elle aussi signaler une alerte grâce à un bouton sur le bracelet, les chutes de ces personnes sont automatiquement détectées mais elle envoi également une alarme si la personne ne porte plus le bracelet.

Le bracelet alarme : innovateur et pratique !

De nos jours, les bracelets alarmes pour les personnes âgées se sont grandement amélioré, il existe plusieurs marques qui vous offre des bracelets avec une batterie qui peut durer plusieurs semaines mais qui vous rappelle également quand est ce que votre batterie est faible pour pouvoir la recharger. En plus, les bracelets alarmes de nos jours sont étanches afin que la personne malade ne risque pas de l’enlever en allant sous la douche par exemple et d’oublier de la remettre par la suite.

Le bracelet assure votre sécurité tout en respectant votre liberté

Il ne faut surtout pas confondre ce dispositif au point de la technologie avec le bracelet électronique d’un prisonnier ! Il existe des bracelets qui ne suivent pas les personnes en portant minute par minute dans leur vie. Vous n’aurez accès à la position de votre parent qui porte un bracelet que sauf s’il sort de la maison par exemple. Le bracelet alarme personnes âgées  respecte parfaitement les normes du respect de la vie privé de chaque personne tout en assurant au mieux sa sécurité.

Au final, tout dépend du cas de la personne en question. Si la personne est atteinte de troubles plus graves, vous pouvez demander un mode de géolocalisation permanente.

Il faut aussi préciser qu’il pourrait être difficile de convaincre un proche de mettre une chose pareille. Et c’est pour cette raison que ce bracelet peut avoir la forme d’une montre qui indique bien l’heure et qui a un design de montre traditionnelle et qui est petite tout en étant verrouillable. Un accessoire pratique, à la porté de tous et que vous pouvez mettre même en dehors de chez vous.