Les tables inox : une invention à multiservices

Les tables en inox sont devenues indispensables pour tout professionnel. Mais savez-vous quels sont la raison pour laquelle ils les utilisent ? Découvrez les avantages d’utilisation et quels sont les choses que vous devez prévoir si vous optez pour ce type de table.

Pour gagner de l’espace :

Les principales tables en inox utilisés sont celles à pieds. Ce modèle est très adapté aux différentes tâches dans le domaine la restauration. Il aide à l’organisation et permet de ne pas trop s’encombrer avec tous les objets et plats dans la cuisine. Elles sont assez spacieuses, et peuvent servir de table centrale dans la cuisine. On peut les accessoiriser avec des étagères pour mettre toutes les commandes en haut pour les restaurateurs. Ou aussi des tiroirs afin de ranger les ustensiles de cuisine. D’autres disposent de plaques pour découper. Très adapté pour les boucheries ainsi qu’aux poissonneries par exemple. Ainsi, vous gagnez plus d’espace dans votre cuisine.


Pour gérer son temps :

Il existe différentes sortes de table inox  mais vous pouvez largement prendre les avantages de celles en roulette. . Ce modèle est très utilisé dans les grands hôtels ou dans la restauration pour servir les plats. Il est aussi adapté pour les tables qui nécessitent des mouvements comme pour ramener les plats des clients à leur table ou à leur chambre par exemple. On peut aussi les déplacer dans les cuisines. Pas seulement en cuisine, mais aussi pour les laboratoires ou hôpitaux, etc. Cette facilité de mouvement diminuera vas et viens cela permet de transporter facilement les assiettes ou les plats, etc. Donc il y a moins de temps dépensée et plus de productivité.

Bien que cela vous fasse gagner du temps et de l’espace, il est important toutefois que vous pensiez à 2 aspects essentiels de son utilisation : son nettoyage et son prix.

Un nettoyage fréquent :

La table inox est facile à nettoyer, et ne retiens pas les microbes. Vous pouvez utiliser une éponge et de l’eau. Cependant, il se salit très vite. Pour assurer le maintien de la propreté de votre espace de travail, et pour la santé des clients, il faut donc constamment nettoyer votre table. Vous travaillerez ainsi toujours dans une bonne hygiène. Et comme son nom l’indique, il est inoxydable. C’est-à-dire qu’elle ne se rouille pas au contact fréquent de l’eau.

Un prix différent :

Bien qu’elle soit durable et pratique, n’oubliez pas que le prix de cette table diffère des autres de cuissons tels que les tables en fonte ou en verres. Et cela diffère aussi selon la taille et la dimension de votre choix. Votre budget sera tout aussi différent si vous faites des commandes spéciales pour y ajouter des accessoires : tel que les roulettes, les étagères ainsi que les tiroirs et les plaques de découpe. Vous pouvez vous renseigner dans les boutiques ou acheter en ligne. Vous pourriez ainsi choisir votre table inox en fonction de vos besoins ainsi que vos moyens et pourquoi ne pas ajouter votre petite touche personnelle pour le choix des accessoires.