Les tendances à motifs pour un carrelage en sol

L’habillage du sol est la première chose à remarquer quand vos invités passeront votre porte. Si vous avez déjà décidé d’opter pour le carrelage pour votre sol, vous avez fait le bon choix avec leur résistance à l’humidité  et leur facilité d’entretien.  Il est maintenant temps de déterminer leurs motifs pour personnaliser la décoration intérieure de votre maison.

Carrelage design floral

Un carrelage avec motif floral figure parmi les bonnes options pour le sol de votre salon, cuisine et même votre salle de bains.  Suivant ce thème, vous pouvez choisir la couleur et la forme des fleurs. Les carreaux blancs décorés de fleurs de printemps roses ou rouges vous conviendront si vous voulez ajouter touche plus féminine dans chambre à coucher par exemple. Pour conserver les traits classiques dans l’ensemble de votre maison, les motifs plus sombres feront l’affaire dans une autre pièce. Pour alléger l’effet du design, vous pouvez demander auprès des revendeurs les carreaux qui ne forment un motif floral précis qu’une fois assemblés à 4 pièces.

Carrelage design nature

Si vous êtes fan de la nature, optez pour les carreaux imprimés avec l’image des animaux. Il existe des modèles de carreaux blancs décorés de papillons gris. Le carrelage léopard convient également à ce thème. Vous aurez la peau d’un léopard imité sur les carreaux votre sol. Pour créer un grand schéma de votre animal fétiche, commandez des carreaux sur mesure auprès des architectes spécialistes en décoration intérieure. Ils pourront vous livrer plusieurs morceaux à assembler pour donner la forme de l’animal.

Carrelage imitation bois

La conception de plusieurs nouveaux motifs en carrelage laisse une place indétrônable pour le design sous forme de bois, surtout pour une décoration impeccable pour le plancher de la salle de séjour. Le carrelage imitation bois est particulièrement dédié pour les fans des matières antiques comme le bois naturel. Ce modèle inspire l’association du  thème vintage et moderne. Vous aurez alors des carreaux en forme de lame de bois. Pour refléter la vraie texture et la nuance dans la couleur du bois, choisissez les carreaux marron foncés accompagnés des petits traits blanchis arrondis sur leurs surfaces.