Les tops des villes culturelles en dehors de Paris

Des endroits merveilleux se trouvent en dehors de Paris. Leur visite est vraiment conseillée si vous voulez faire des découvertes inédites. En effet, quand on parle du domaine culturel, on a tendance à faire référence à Paris, à Londres ou toute autre ville bien connue. Cependant, il en existe d’autres, ce sont des villes culturelles qui méritent que l’on y porte notre attention.

Séjour à Saint-Pétersbourg

Cette ville parait sortir d’un conte de fée pendant la période où le soleil ne se couche pas. Cela se passe de mi-mai à mi-juillet. Un bon nombre de lieux attendent les touristes. On peut citer le musée d’Hermitage qui se classe parmi les plus grands du monde. La cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé constitue aussi un endroit à ne pas rater. En outre, si vous adorez la nature, il vous sera possible de vous promener dans des nombreux parcs aussi jolis les uns que les autres. Des activités culturelles s’organisent aussi dans cette ville largement plus grande que Paris. Une d’entre elles est le festival des nuits Blanches qui a lieu lors du solstice d’été.

La ville d’Amman en Jordanie

Amman est une ville historique renfermant d’innombrables lieux fascinants. En fait, elle est classée comme la capitale de la culture musulmane. En même temps, elle appartient à la catégorie des villes les plus vieilles du monde. Si vous y passez, pensez à visiter les ruines antiques comme le théâtre romain ou le temple d’Hercule. Vous allez certainement vous y plaire.

Mexico, une ville culturelle

Si vous optez pour l’Amérique du Sud, choisissez Mexico. En fait, cette capitale du Mexique renferme à elle toute seule de nombreux sites protégés. A titre d’exemple, on a l’aqueduc de Padre Tremblequee qui date de 1570. Vous pouvez aussi admirer la cité préhispanique de Teotihuacan qui existe depuis 2200 ans. Pour ceux se penchent plus sur les musées, ils y en découvriront un nombre considérable. Ils peuvent voir le musée d’art contemporain, le musée Frida Kahlo ou encore d’autres.

Voyage à destination de Melbourne

Cette ville qui se localise en Australie tient sa réputation au street art. En fait, cela devient de plus en plus en vogue et des quartiers comme Hosier arrivent même à soumettre des propositions de nouvelles créations. Cela se passe presque quotidiennement. En outre, il y existe plusieurs galeries d’art qui rengorgent des merveilles.

La ville d’Athènes en Grèce

Pour ceux qui sont amoureux de l’antiquité, ils seront les bienvenues à Athènes. La découverte de la Grèce antique peut s’y faire aisément. Une fois sur place, vous devez bien vous organiser car vu le nombre de musée, vous ne saurez plus par quoi commencer. Voici quelques exemples : le musée de l’Acropole et le musée archéologiques de Parthénon.