Les trottinettes électriques : Pourquoi deviennent-elles très populaires ?

Les trottinettes sont des véhicules amusants et elles sont idéales pour les trajets courts à l’épicerie et pour d’autres courses locales, dans le quartier, et pour aller à l’école et en revenir.

Avec l’augmentation du prix de l’essence, les trottinettes trouvent leur place sur le marché. Les gens commencent à apprécier cette façon compacte et efficace de voyager. Rien que l’an dernier, les ventes de trottinettes ont été doublées, ce qui est une bonne référence pour sa popularité croissante et son caractère pratique.

Les avantages de la conduite d’un scooter électrique comprennent :

  • Economique :

D’énormes économies d’essence. Selon la marque et le modèle, un scooter électrique parcourra 70 km pour un litre d’essence.

  • Liberté :

Il vous donne la liberté de voyager même lorsque vous avez perdu vos privilèges de conduite, en conduisant dans des rues très étroites, en créant des raccourcis, en faisant des déplacements point à point, et en ne dépendant pas des transports publics.

  • Santé :

L’utilisation de trottinettes électriques était une bonne alternative pour les Chinois, les Thaïlandais et d’autres pays d’Asie du Sud-Est pendant l’épidémie de SRAS, car elle leur permet de voyager sans craindre d’entrer en contact avec la maladie dans les transports publics exigus.

  • Transportable et facile à ranger :

Les trottinettes se rangent et se rangent facilement. Les trottinettes électriques sont assez petites pour être transportées dans les transports publics et nécessitent très peu d’espace pour se garer. Il pourrait être rangé dans un petit espace tout en étant rechargé.

  • Ecologique :

Les trottinettes électriques n’émettent pas de fumées et de polluants comme les scooters à essence.

 

  • Robuste :

Les trottinettes électriques ont une meilleure capacité à grimper les collines par rapport aux trottinettes  à essence qui ont aussi des retards lors de la montée en puissance.

Les trottinettes électriques sont souvent considérées comme des jouets. Pour cette raison, il existe encore très peu de réglementations concernant l’utilisation des trottinettes électriques. Sa vitesse varie d’un minimum de 10 km/h à 30 km/h. Avec certains modèles, le conducteur peut rouler en roue libre alors que d’autres ne le peuvent pas.

Les trottinettes électriques accélèrent facilement et ont une meilleure capacité de montée. Les batteries sont rechargeables à partir d’une prise électrique ordinaire. Chaque charge est d’environ 0,05 cents, et vous pouvez vous attendre à une charge complète en moins de huit heures, bien que de nombreuses trottinettes électriques possèdent des chargeurs rapides.

La performance de vos trottinettes électriques, comme celle de la plupart des véhicules, peut être fortement influencée par le terrain (collines, construction de routes, pentes et pentes), les conditions de vent, le gonflage des pneus, le poids de la charge, la taille des batteries et le rendement du système.

Selon la marque, le prix d’un scooter électrique varie de 250 euro à plus de 2000 euro. Beaucoup de gens préfèrent faire confiance à la marque lorsqu’ils achètent. Toutefois, si vous envisagez d’acheter un scooter électrique, ne choisissez pas suivant le prix et même par le seul facteur de marque. L’utilisation d’une marque peut certainement aider, car les fabricants plus importants et mieux connus protégeront leur réputation, mais il sera toujours judicieux de vérifier si le scooter est solidement fabriqué. Les trottinettes bien faites peuvent facilement être réparés et les pièces peuvent être disponibles. Lorsque vous choisissez un scooter électrique, renseignez-vous auprès d’un guide d’achat en ligne que vous allez voir ici. Vous aurez un large choix de trottinettes électroniques adaptées à tout âge.