Les vacances d’été en Espagne

Pays d’Art et d’Histoire, l’Espagne regorge de sites incontournables. Ses grandes villes telles que Barcelone ou Madrid comptent parmi les plus visitées. Baigné par la mer Méditerranée au sud, le pays est aussi une des destinations balnéaires préférées des visiteurs. Ville mythique, Barcelone ne manque pas de charme avec ses bars à tapas, ses plages, mais surtout par ses monuments immanquables et ses musées. Une visite de la célèbre cathédrale la Sagrada Familia s’impose durant un séjour en Espagne, le monument est bâti au coeur du fameux quartier gothique.

 

Madrid

Profitez de votre périple en Espagne pour faire un tour à Madrid. La capitale espagnole abrite quelques sites à explorer, dont ses grands musées à renommer internationale, ou plus loin, le monastère de l’Escurial, un sublime édifice situé à environ 45 kilomètres de Madrid. Si vous êtes du côté de San José, attardez-vous au grand parc naturel de Cabo de Gata-Nijar où de magnifiques plages presque désertes feront le bonheur des baigneurs.

 

Malaga, la perle d’Andalousie

Située au sud de l’Espagne, en Andalousie, Malaga se trouve au cœur d’une baie entourée par les Monts de Malaga. Grâce à son climat subtropical qui offre une température très douce toute l’année et charmantes petites villes balnéaires comme Torremolinos et Marbella à proximité, Malaga est aussi une destination très prisée. La ville abrite de remarquables musées, la plupart se trouvent dans le centre historique. Édifié au 17e siècle, le musée des Arts populaires retrace la vie urbaine de la population de Malaga.