Magento : le CMS pour tout site « e-commerce »

Une boutique en ligne doit répondre à plusieurs critères pour être attractive. Mais en plus de cela, il doit aussi avoir un back-office facile à gérer pour que la vente et la livraison s’effectuent dans de meilleures conditions. La base de tout cela repose sur le choix de logiciel de création et de présentation de site choisi par le propriétaire. Magento répond à tous les critères nécessaires pour qu’une boutique en ligne soit performante.

Ses services sont facilement accessibles

Il existe différents modèles magento qui permettent d’avoir l’aspect voulu par un propriétaire de site. En ayant recours à l’un d’entre eux pour créer une boutique en ligne, il devient plus simple de vendre ses produits à différents clients avec de différentes nationalités et des moyens de paiements variés.

Cette fonctionnalité permet non seulement de créer son site internet avec facilité, mais permet aussi de la gérer de façon optimale.

Toutes les activités sont clairement détaillées

Magento propose différents suivis avec des données statistiques bien précises et détaillées. Le propriétaire du site dispose donc de toutes les informations nécessaires pour suivre ce qui s’est passé sur le site.

Il est possible d’avoir un rapport détaillé en ce qui concerne le flux de visiteurs. Ce qui s’avère un bon moyen de suivi pour voir ce qu’il faudrait améliorer sur le site afin de faire augmenter les visites et les achats.

Les commandes sont mieux gérées

Pour satisfaire les clients, l’une des premières règles est de gérer correctement les commandes. Ce qui est une chose facile grâce aux options proposées par Magento. Les produits sont envoyés dès que la commande est confirmée sur le site.

Les stocks sont contrôlés et gérés afin que les mises à jour nécessaires puissent être visibles sur le site. Par exemple, le CMS permet de faire connaitre aux clients le nombre d’article disponible pour un produit. Il peut alors savoir lesquels sont en ruptures.

Il soulève toutes les factures rattachées à tous les achats effectués par les différents clients. Cela facilite l’émission des différents bons nécessaires pour faire une mise à jour sur les produits vendus et ceux en stock.

C’est un logiciel responsive

Le point fort du thème magento réside dans le fait qu’il peut être utilisé sur les différentes sortes d’appareils que peut utiliser un client. Il y a le smartphone, l’ordinateur de bureau et la tablette. Il n’y a que sur ces conditions qu’une boutique en ligne peut espérer faire un bon chiffre d’affaires.

Les clients d’aujourd’hui sont mobiles. Ils ont besoin d’un service et d’un produit qui peut être accessible n’importe où et à tout moment.