Manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un mendiant le soir

Ce dicton marche à merveille pour celles qui le suivent à la lettre. De toute manière, cela ne date pas d’hier. En effet, celles qui ont été avant nous comme notre dernière reine Marie Antoinette. Si nous prenons exemple sur elle et sa façon de manger, nous resterons minces et en bonne santé. Le matin, elle se régale avec des gâteaux et le soir, elle se contente d’un bouillon de poule.

Le « French Paradox »

Les anglo-saxons se creusent la tête afin de découvrir comment les Françaises arrivent-elles à manger tout en restant minces. En effet, plusieurs Françaises ne recourent même pas à un corset avant de mettre des vêtements ajustés à leur taille.

Les heures de repas

Les heures de repas jouent des rôles dans la perte de poids. En même temps, l’organisme en bénéficie aussi si on suit bien les règles. Tout est simple, le petit déjeuner se prend vers 8 heures, le déjeuner aux environ de midi à 13 heures et le dîner avant 20 heures. Pour ce dernier repas, il faut au moins laisser passer 2 heures avant d’aller se coucher. C’est le temps qu’il faut à l’organisme afin de digérer ce que l’on a pris le soir.

La répartition des calories à prendre pour chaque repas

Le nombre de calories pris par repas compte énormément afin de ne pas rendre du poids ou d’en perdre. En tout, il faut 1400 calories par jour, à répartir de manière correcte. Lors du petit déjeuner, il est essentiel de consommer 700 calories. Quant au déjeuner, il faut commencer à diminuer les calories et s’en contenter de 500. Pendant le dîner, il ne faut prendre que 200 calories.

Les résultats des recherches menées sur certaines femmes

Des chercheurs testaient cette manière de prendre les calories dans la journée sur des femmes obèses. De l’autre côté, il y avait un autre groupe (de la même taille que celles d’avant) qui prenait le même nombre de calories mais de manière inversée : 200 le matin, 500 à midi et 700 le soir. L’expérience durait douze semaines.

Une fois le temps écoulé, celles qui se trouvaient dans le premier groupe ont perdu 8kg et 7 centimètre de tour de taille, tandis que le second n’en perdait que 3kg et 3,5 centimètres. Tout cela confirme le dicton. Par conséquent, nous permettons à notre corps et organisme de prendre des pauses de temps en temps.

Un livre sur Marie Antoinette

Intitulé « Marie Antoinette diet, eat cake and still loose weight », le livre écrit par Karen Wheeler donne les détails sur la façon de manger de cette ancienne reine. Cela constitue un bon exemple à suivre. Si vous désirez lire l’ouvrage, suivez des cours d’anglais à Paris, chez Angelio Academia. De cette manière, vous ne vous priverez plus de tout ce que vous aimez manger mais saurez gérer ce que vous prenez au cours de la journée