Marrakech, le trésors du Maroc

Le Maroc est un pays où l’on trouve les traits de la vie moderne, mais aussi des paysages préservés et des traditions ancestrales, qui promettent un voyage animé ou reposant, mais toujours passionnant. Ce pays a su garder son authenticité et son sens de l’hospitalité. Pour le plaisir des yeux, de superbes mosaïques décorent les sols et les murs. La plupart des hôtels disposent d’une cour intérieure agrémentée d’un bassin. Ses palais raffinés, ses souks, ses médinas ou ses plages, ou encore sa fameuse fantasia offrent un dépaysement garanti, que l’on visite Casablanca, Agadir, Fès ou Tanger.

Marrakech, la ville impériale

Marrakech, la perle du sud, est une jolie grande ville, égayée par de larges allées. Le Jardin botanique Majorelle propose une agréable oasis, au cœur de la nouvelle ville. Admirez l’architecture de la medersa Ben Youssef, juste devant la coupole almoravide. celle des palais de Badi et de la Bahia, ou encore la mosquée Koutoubia et les tombeaux saadiens. Pour vraiment sentir l’ambiance de Marrakech, flânez sur la place Jeema El Fna, grouillante de monde, célèbre pour ses charmeurs de serpents et ses conteurs.

Visitez les souks de Marrakech

Dans les souks, vous dénicherez une grande variété de souvenirs, d’épices et de poteries, et vous vous initierez à l’art du marchandage. De nombreux restaurants proposent la gastronomie marocaine ou occidentale, mais les prix sont plutôt élevés. Pourquoi ne pas manger dans une échoppe ou sur un étal ? La délicieuse nourriture fraîche est cuisinée devant vous. Puis un rafraîchissant thé à la menthe s’impose, à déguster sur la terrasse d’un toit.

Des visites incontournables à Marrakech

Le musée, au centre de la ville, dans le palais Dar Mnebhi, vaut surtout pour sa splendide architecture andalouse classique. Pour vous détendre, le hammam est idéal. Après la vapeur chaude, un gommage de la peau sera suivi d’un massage relaxant. Les jardins sont nombreux dans la ville, Ménara et le romantique Moumania. Prévoyez une courte excursion, à quelques heures de voiture, dans la vallée de l’Ourika, ou à Amizmiz et Lalla Takerkoust. Les températures pouvant être fraîches, pensez à prendre un pull et des chaussures de randonnée. Vous franchirez de nombreux petits ponts enjambant des rivières au flanc de l’Atlas. De bons moments en perspective !

Des trésors séculaires à découvrir à Marrakech

À l’intérieur des terres, Marrakech la ville rouge, est adossée à l’Atlas. Elle émerveille l’amateur de vieilles pierres et le promeneur. Vous flânerez au gré de jardins extraordinaires comme celui de la Ménara avec son bassin impérial. Le Palais Bahia est une incroyable résidence marocaine issue de cette même époque. Si vous en avez l’occasion, faites un saut à l’école coranique La Medersa Ben-Youssef pour y contempler la décoration arabo-andalouse. Visitez La Koutoubia, une mosquée du 12e siècle flanquée de son minaret haut de 77 m. Mais n’oubliez surtout pas d’arpenter les ruelles des célèbres souks pour y dénicher des objets typiquement marocains. Ne manquez pas la Place Jemaâ el Fna pour admirer les spectacles animés musicaux et de charmeurs de serpents. Pour suivre des cours d’anglais à Paris avant votre départ, contactez Angelio Academia.