Méditation et succès vont de pair

Le monde évolue, la technique évolue et a fortiori, les hommes évoluent aussi. Mais pour bien évoluer comme il se doit, chacun doit faire tout son possible pour arriver à percer dans la vie personnelle et professionnelle. Il n’y a rien de plus merveilleux que d’apprendre le succès obtenu par quelqu’un dans sa vie, peut-être pas sur tous les plans, du moins sur une partie ! Comment obtenir un succès professionnel comme d’autres ont pu le faire ? Entrons dans le vif du sujet avec ce petit guide.

D’où vient le succès ?

C’est une question qui se pose lorsqu’on veut réussir dans tous les domaines de la vie. Pourquoi les uns l’obtiennent-ils et pas les autres ? Afin de répondre à ces questions pertinemment, nous devons voir la vie d’une manière objective et rationnelle. Premièrement, nous sommes tous des humains qui sont condamnés à vivre en société sur la Terre. En tant que telle, notre vie est donc solidaire des autres, car aucun homme ne peut se passer d’autres hommes. Deuxièmement, nous sommes dépendants les uns des autres et pour réussir, notre vie dépend de notre relation envers autrui, et dépend aussi de notre relation à nous-mêmes.

Les relations entretenues avec autrui permettent d’acquérir de l’expérience et un savoir-faire qui augmente nos compétences. Ce sera en constatant le succès obtenu par les autres qui nous incite à rechercher, à condition que nous soyons conscients de la chose. Une pensée qui vient à l’esprit devant la réussite des autres sera : moi aussi, je réussirai ! Ou encore : il a bien réussi, pourquoi pas moi ? Lorsque vous aurez trouvé la réponse à ces questions, vous n’êtes pas loin du succès ! Celui-ci ne s’improvise pas et n’arrive jamais par hasard, il se cultive petit à petit, avec un peu de technique de méditation. Ayez toujours en tête la morale dégagée par la fable de La Fontaine au sujet du lièvre et la tortue !

Savoir rester soi-même

Pour prouver l’efficacité de la méditation transcendantale sur les autres méthodes de relaxation ou autres techniques usuelles, plus de 20 études ont été effectuées par les scientifiques pour mesurer l’état de stabilité interne d’un individu. Les résultats ont été probants, car ils ont montré d’une façon claire et précise que la technique de méditation prime sur les autres méthodes avec 3 à 4 fois plus d’effet. Être soi-même veut dire avoir une maîtrise de soi, c’est-à-dire qu’on reste le même quelles que soient les conditions extérieures qui nous entourent (évènements, circonstances…).

C’est bien connu que le stress, la fatigue ou l’anxiété bloque la créativité. En face d’un problème, la solution nous échappe parfois, mais si on parvient à rester soi-même et mieux maîtriser ses sentiments, il est facile de trouver la bonne voie pour résoudre les difficultés. Selon le proverbe « La nuit porte conseil », au lendemain les choses semblent aller de soi ! Ce n’est pas la nuit qui nous a conseillés, c’est notre subconscience qui a résout le problème !