Choisir la meilleure machine à crêpes

Offrir la saveur de Paris dans votre café ou votre boulangerie peut être un défi, tout comme trouver le bon équipement pour équiper votre cuisine. La vaste gamme de crêpières, de poêles à crêpes et tous les accessoires qui les accompagnent peuvent rendre le choix de la bonne crêpière confus, alors nous sommes là pour vous simplifier la tâche. Ce guide vous guidera à travers certains des facteurs essentiels à considérer lors du choix de la meilleure crêpière pour vous, plus quelques conseils utiles à garder à l’esprit pour votre achat !

Caractéristiques à prendre en compte

Gaz contre électricité

C’est à vous de choisir. Nous offrons des versions à gaz et électriques afin que vous ayez toutes les options dont vous avez besoin. Chacune a ses avantages, c’est donc une question de préférence personnelle et de besoins dans votre cuisine. Les crêpières électriques peuvent être plus éconergétiques à long terme, en plus d’être simplement débranchées pour plus de portabilité. Les crêpières au gaz, par contre, ont besoin d’une conduite de gaz naturel ou d’une source de propane liquide, de sorte qu’elles peuvent ne pas être aussi portatives. En même temps, l’équipement au gaz a tendance à chauffer plus rapidement, ce qui peut augmenter la productivité et la rentabilité de votre cuisine.

Plage de température

Plusieurs crêpières commerciales, comme la Waring WSC160, offrent une gamme de température d’environ 120-575°F. Étant donné que certaines recettes peuvent nécessiter plus ou moins de chaleur que d’autres, une gamme de températures aussi large signifie que ces crêpières peuvent être utilisées pour une variété de recettes de crêpes différentes.

Simple ou double

Selon le volume de crêpes que vous prévoyez produire et l’espace dont vous disposez, il est important de garder à l’esprit si une version simple ou double conviendra mieux à votre application. Si vous avez l’intention de produire un grand volume de crêpes et que vous disposez d’un espace de comptoir continu suffisant, une version double peut être exactement ce qu’il vous faut. Si vous ne cherchez qu’à tester les crêpes de votre menu ou à servir une sélection limitée, une seule unité fera l’affaire. De plus, un seul appareil permet d’économiser de l’espace au comptoir dans une cuisine bondée.

Taille

La plupart des machines à crêpes que nous offrons ont une plaque à crêpes de 15 3/4″ ou 16″, une taille standard pour la plupart des unités commerciales. Si vous cherchez quelque chose de plus petit pour commencer, la crêpière électrique Krampouz CEBPB2 dispose d’une plaque à crêperie de 13″.

Matériaux

Pour une entreprise commerciale, vous voudrez des matériaux qui résistent à la quantité d’utilisation dont vous aurez besoin de la part de votre crêpière. La plupart des machines à crêpes commerciales que nous offrons sont munies d’un extérieur et d’un cadre en acier inoxydable qui les rendent faciles à nettoyer et assez durables pour un usage commercial. Certains, cependant, ont des cadres en plastique plus légers et des extérieurs qui conviennent mieux à un usage léger. La plupart des crêpières ont une plaque de gril en fonte qui résistera à l’épreuve du temps ; cependant, les plaques de gril à revêtement anti-adhésif sont disponibles avec des modèles légers.

Surface de cuisson

Presque toutes les crêpières commerciales ont une chose en commun : une plaque en fonte ou une surface de cuisson. Pourquoi la fonte ? Contrairement aux alliages d’acier ou d’aluminium, la fonte chauffe uniformément et uniformément, ce qui en fait un choix parfait pour la cuisson des crêpes de spécialité ! De plus, après l’assaisonnement, il peut être pratiquement antiadhésif et durera très longtemps avec un entretien adéquat. Pour apprendre à assaisonner la plaque à crêpes de votre nouvelle machine à crêpes et à entretenir la surface pour les années à venir, regardez notre courte vidéo ci-dessous.

Bien que la plupart des crêpières commerciales soient livrées avec des plaques de gril en fonte, certaines crêpières ont des plaques de gril anti-adhésives. Ils réduisent le besoin d’assaisonnement tout en vous permettant de retourner et d’enlever facilement les crêpes. L’anti-adhésif est idéal pour les applications légères où vous ne voulez pas prendre le temps et l’effort d’assaisonner la plaque à crêpes de votre crêpière. Pour les applications commerciales à grand volume, cependant, une plaque de gril en fonte résiste mieux aux abus et peut durer beaucoup plus longtemps, ce qui vous fera économiser du temps et de l’argent sur le long terme.

Bref, pour pouvoir comparer les prix et les articles, rendez-vous sur tutti-quanti.fr.