bijou

Offrir un bijou à un homme : tout ce qu’il faut savoir

Il y a des évènements lors desquels il est important de faire un geste d’amour comme offrir un cadeau d’anniversaire par exemple. Encore faudra-t-il faire le bon choix pour trouver le cadeau parfait ?

Contrairement aux idées reçues, faire plaisir à son homme est tout à fait possible sans dépenser une fortune : offrir des bijoux minimalistes ferait largement bien l’affaire.

Comment choisir le bijou parfait pour homme ?

Le choix d’offrir un bijou à son homme est aujourd’hui à la mode, non seulement pour prouver son amour, mais aussi pour pimenter un peu son look. Pour choisir des bijoux hommes, il faut avant tout connaître la personne, son style et ses goûts en matière de bijou. Pour un homme, le fait de s’offrir des bijoux va bien au-delà d’un simple présent. Ce cadeau est symbolique pour ces messieurs. Il faut donc faire très attention quant au choix à faire et à la symbolique associée au cadeau.

Tout le monde, homme ou femme, aime les bijoux avec une gravure personnalisée. Cela montre que l’un ou l’autre est dévoué à son couple. Chaque bijou peut manifester une signification bien différente, un bracelet en cuir et métal n’aura pas la même symbolique qu’une bague en argent ou qu’un collier ras du cou en cuir. Il faut donc déterminer ses intentions avant de choisir le bijou adéquat. En outre, une fois les intentions, le style et le modèle définis, il faut choisir un bijou de bonne taille pour éviter toute déception.

Le symbolique des bijoux selon les hommes

Voici quelques idées de bijoux avec des significations et des symboliques que la gent masculine a tendance à penser. D’un côté, une bague est souvent symbole d’union ou d’attachement sincère et profond. Il y a par exemple :

  • Les bagues de fiançailles
  • Les alliances
  • Les bagues de fidélité

Mais les bagues pour homme ne se limitent pas toujours à ce rôle. Pour offrir une bague sans évoquer les considérations sentimentales, il vaut mieux s’orienter vers une chevalière en argent massif ou sertie d’une pierre. Ce type de cadeau incarne des valeurs fortes assez viriles qui définissent l’identité et la noblesse même de l’homme.

D’un autre côté, un bracelet est, pour l’homme, signe de pouvoir et de force. C’est le bijou d’un homme qui s’assume. Il existe différents mélanges de matière qui fait honneur au poignet des hommes auxquels il faut prêter attention :

  • Cuir et acier
  • Corde et argent
  • Pierres fines et métal
  • Argent et pierres fines