Parfum d’intérieur et parfums d’ambiance, une nouvelle tendance maison ?

Notre maison (ou appartement) est un lieu que l’on souhaite agréable, propice à la détente, au partage, bref un cocon où l’on se sent bien ! Et cela passe bien souvent par la décoration d’intérieur, pour cela il y a eu plusieurs tendances ces dernières années en termes de cocooning d’intérieur. Mais si, vous vous souvenez le scandinave était le style de déco incontournable dont tout le monde parlait. Mais les modes changent et passent au travers des années et l’on ne souhaite pas renouveler continuellement son mobilier et sa décoration. Alors pour créer une ambiance nouvelle à chaque envie de changement sans pour autant tout chambouler, une atmosphère qui colle à votre personnalité et à l’ambiance souhaitée, le parfum d’intérieur est votre nouvel allié à la maison.

Et le choix du parfum ?

Non le temps où le parfum d’intérieur n’était là que pour masquer les possibles odeurs désagréables est révolu. Désormais il se décline sous une infinité de fragrances toutes plus travaillées les unes que les autres que l’on diffuse simplement par plaisir. D’ailleurs de grandes maisons de parfumerie se sont prêtées au jeu et ont développé toute une palette de senteurs qui s’adaptent parfaitement dans votre intérieur. Nous vous recommandons de choisir un produit de qualité afin qu’il tienne dans le temps bien entendu mais également pour l’harmonie des senteurs qui peuvent vite être trop présentes et dérangeantes si elles sont mal dosées comme c’est généralement le cas sur les produits de qualité plus basse. Du coté des parfums vous trouverez facilement ceux qui définiront au mieux l’ambiance souhaitée pour votre maison ! Plutôt floraux avec les parfums d’ambiance Estébanaux notes de magnolia, d’orchidée blanche ou de néroli ou boisés avec des notes de teck et tonka ou de cèdre. Certaines marques proposent également des parfums plus exotiques avec les fragrances de yuzu, sels roses, absolu d’iris ou bois de cashmere. De quoi séduire toutes vos envies été comme hiver et varier les plaisirs.

Un parfum mais aussi un objet déco

Une fois la senteur sélectionnée, vous disposez de plusieurs solutions pour la diffuser dans votre intérieur. Le classique diffuseur électronique brume de parfum qui a su évoluer et se transformer en un objet très design qui s’associe à votre intérieur et devient même parfois un élément de déco à part entière comme par exemple ceux de la marque Estéban. Il diffuse le parfum par une brume délicate qui envahit doucement la pièce d’une odeur délicieuse. Le bouquet parfumé, également appelé Capilla, se présente sous la forme d’un contenant là aussi souvent élégant et design et de tiges à parfum. Et pour finir, un incontournable de la décoration cocooning, les bougies parfumées !Disponibles dans de nombreuses fragrances élaborées avec soin, elles font désormais partie intégrante de l’ambiance de votre maison. Si vous souhaitez profiter du parfum d’intérieur sans devoir inclure un nouvel élément dans votre déco vous trouverez également les parfums d’intérieurs sous forme de vaporisateur.

Et vous quel sera votre parfum d’intérieur favori ?