Petite enfance, les points à connaître dans le choix des vêtements

Achetez des vêtements minuscules et adorables est l’une des meilleures parties de la préparation pour la venue du bébé. Voici ce qu’il faut rechercher lorsque vous choisissez des vêtements pour votre nouveau bébé.

Une taille supérieure au mois de votre bébé

Les bébés grandissent incroyablement vite dans les premières semaines de la vie. Certains bébés ne peuvent s’habiller que pendant peu de temps dans les vêtements de la taille d’un nouveau-né. Certains ne correspondent pas du tout à la taille des nouveau-nés! Si vous recevez beaucoup de vêtements pour nouveau-nés, essayez d’en échanger quelques-unes pour des tailles plus grandes si possibles. Vous pouvez également garder les étiquettes sur les vêtements jusqu’à ce que vous sachiez si votre nouveau-né sera capable de porter cette taille du tout.

Facilité pour les changes

Les bébés sont capables de se plier dans beaucoup de formes intéressantes, mais c’est plus facile pour tout le monde si vous n’avez pas à transformer bébé en contorsionniste pour les changements de couches et les bains. Vérifiez que les vêtements ont une ouverture à bouton-pression au bas ou une longue fermeture à glissière sur le devant. Si les vêtements doivent être placés sur la tête du bébé, assurez-vous que l’ouverture du cou est douce et très extensible afin de ne pas avoir à le tirer sur la tête de bébé.

Le type de lavage

À moins que ce soit pour une occasion très spéciale, les vêtements de bébé qui ne peuvent pas être lavés et séchés à la machine exigent beaucoup trop d’effort pour la plupart des nouveaux parents. Vérifiez les étiquettes de tous les vêtements que vous considérez pour votre nouveau-né. Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il y a plus de vêtements pour bébé à la fois pour le lavage à la main que celui à sec. Vous pourrez vous renseigner auprès de votre boutique spécialisée dans la mode pour femmes hommes enfants.

Le confort de bébé est la clé

Les boutons-pressions, les fermetures à glissière et les élastiques peuvent être des sources d’inconfort pour le bébé s’il se trouve au mauvais endroit ou s’il est serré contre la peau de bébé. Rechercher des vêtements qui ont une couche de tissu entre votre bébé et la fermeture à glissière, assurez-vous que l’élastique est couvert et vérifiez les boutons-pressions avec les bords rugueux qui peuvent irriter la peau de bébé.

La superposition fonctionne pour bébé

Les bébés ont généralement besoin d’une couche supplémentaire de vêtements par rapport à ce que les adultes porteraient, sauf s’il fait chaud. Choisissez des vêtements qui vous permettent de superposer et de pouvoir facilement ajouter ou enlever des vêtements pour garder votre bébé à l’aise. Si vous vivez dans un endroit froid, envisagez d’acheter une combinaison de neige plutôt que des options plus épaisses. Les vêtements volumineux sont rarement confortables pour bébé et vous ne devriez pas utiliser quoi que ce soit de plus épais que la polaire dans le siège auto de votre bébé. Toutes ces informations sont apprises au cours d’une préparation cap petite enfance.

Chaussettes et chaussures bébé

Les chaussettes de bébé sont considérées comme un must, surtout si votre bébé arrive par temps froid. Cela peut prendre quelques essais et erreurs pour trouver des chaussettes qui correspondent bien au pied de votre bébé. Les chaussettes de bébé ont tendance à tomber beaucoup, de sorte que vous devrez peut-être avoir plusieurs paires en main pour les remplacements. Alors que les nouveau-nés et les pré-marcheurs n’ont pas besoin de chaussures, certains parents préfèrent mettre des chaussures souples pour le style ou simplement pour garder les chaussettes de bébé. C’est à vous de décider, mais si vous achetez des chaussures de bébé, elles devraient être souples et avoir une large ouverture pour que vous n’ayez pas à vous battre pour mettre les pieds de bébé à l’intérieur. Rappelez-vous que bébé va mâcher les chaussures, aussi.