Pourquoi faire appel à un cabinet spécialisé en détachements d’avocats ?

Actuellement, bon nombre d’entreprises souhaitent se lancer dans le recrutement temporaire d’un avocat spécialisé pour des missions de management de transition. Le recours aux services d’un cabinet expert en détachements d’avocats et de juristes est une solution fiable et efficace.

Pourquoi recruter un avocat en intérim ?

Il s’agit avant tout d’une alternative à l’avocat exerçant ses fonctions en entreprise. Il intègre la direction juridique de la société pour une mission de courte, de moyenne ou de longue durée selon les besoins du groupe. Ce cabinet apporte ainsi une solution complémentaire à ses clients, en mettant à leur disposition un avocat en détachement afin de remplacer un membre de l’équipe en congé maladie ou en congé de maternité. Ainsi, sa présence permet de maintenir une activité normale au sein de la société. Il intervient également sur place pour répondre à une urgence.

Recruter un avocat auprès d’un cabinet spécialisé en interim juridique, est une excellente option pour éviter de passer par un long processus de recrutement. En effet, avec les nombreuses tâches qui attendent les collaborateurs, il n’est pas toujours facile de jongler entre les entretiens d’embauche et la sélection des candidats par exemple. D’où la nécessité de confier les démarches à un cabinet d’avocats intérimaires. Supervisé en permanence par les associés du cabinet ainsi que son réseau, ce spécialiste en droit fournit à l’entreprise les compétences de l’ensemble de son équipe.

 Quelles sont les missions d’un avocat en intérim juridique?

Les attributions d’un avocat en intérim juridique sont diverses. S’il intervient auprès d’un établissement axé dans la restauration collective, il a pour mission d’assurer la validation et la coordination d’un document de référence. Ainsi, dans le souci d’optimiser le bon déroulement de son intervention, il propose son expertise en management de l’équipe. Il apporte des conseils personnalisés et avisés. Ses tâches auprès d’une entreprise d’assurance consistent à assurer des fonctions au même titre qu’un directeur juridique lors de l’absence de celui-ci.

Afin de répondre aux attentes de ses clients, le bureau d’avocats spécialisés met à leur disposition des intervenants en droit bilingues, voire trilingues. Réactifs et à l’écoute des demandes de chaque client, ils garantissent un travail de qualité. Ils interviennent entre autres dans la rédaction des contrats IT et des contrats commerciaux.

Ils proposent également leur expertise en droit de société. Ils disposent d’une double expérience tant en cabinet d’avocat qu’en entreprise. Certains d’entre eux ont déjà travaillé auprès des cabinets d’avocats internationaux. Grâce à leur savoir-faire et leurs expériences, ils maîtrisent de nombreux domaines dont l’immobilier, les nouvelles technologies et la Banque-Assurance. En termes de tarifs, ils sont définis selon le niveau d’expérience du praticien en droit.