Pourquoi voyager à Dubaï ?

Dubaï est sans doute l’une des plus belles villes au monde. Il n’est donc pas étonnant que cette technopole soit devenue une destination de choix pour les globe-trotters. Découvrez dans les lignes qui suivent quelques-unes des mille raisons pour s’envoler vers Dubai.

Pour la Palm Jumeirah

Si vous êtes à la recherche d’un petit atoll pour passer vos vacances, Dubaï propose une myriade d’îles artificielles qui ne manqueront pas de vous séduire. La Palm Jumeirah est notamment un incontournable. Il compte en son sein de magnifiques plages, des restaurants ainsi que des hôtels de luxe. Inspiré par l’arbre traditionnel de Dubaï, cette île est façonnée comme un palmier massif s’étendant dans l’océan. D’ailleurs, vous pourrez faire un tour d’hélicoptère pour profiter d’une vue imprenable sur cet ilot majestueux.

Pour sa diversité culturelle

Des technopoles telles que New York, Londres ou les îles d’Hawaï sont connues pour leur diversité culturelle, mais Dubaï est à un tout autre niveau. Et pour cause,  environ 85% de la population de la ville sont des expatriés. Cela s’apparente donc à un niveau d’interaction culturelle rarement vu ailleurs dans le monde. Voyager à Dubaï vous permettra ainsi de bénéficier d’une expérience anthropologique hors du commun.

Pour son architecture unique

Dubaï est connu dans le monde entier pour son architecture. Il faut dire qu’il y a seulement quatre décennies, la ville n’avait pas un seul bâtiment. Aujourd’hui, l’horizon de Dubaï est riche en gratte-ciel conçu par les meilleurs architectes du monde. Les bâtiments y sont de toutes formes, tailles et styles.

Pour profiter du désert

Avant l’apparition de ses gratte-ciel et ses automobiles luxueuses, Dubaï n’était que du sable. Bien que la ville ait longtemps évolué depuis l’époque des villages Bédouins, le désert est encore omniprésent dans la région. Lors de votre visite à Dubaï, pensez à faire un safari désert pour admirer les dunes tout en roulant en chameaux. Il s’agit d’une activité idéale pour  découvrir ce qu’était la vie avant que la ville ne soit prospère.

Pour le Burj Khalifa

Le Burj Khalifa est le plus haut bâtiment du monde, et faire un petit tour sur son sommet est une expérience mémorable. De la plage au désert, l’ensemble de Dubaï peut être vu en haut de cette construction.  Vous pourrez même contempler un magnifique coucher de soleil depuis sa cime. Avec ses 800 mètres de haut et ses 163 étages, le Burj Khalifa abrite de nombreux hôtels et restaurants.

Pour sa vie nocturne

Si vous aimez faire la fête, Dubaï est sans doute une destination à ne pas manquer. En effet, la ville est accentuée par tout un panel de discothèques aux 4 coins des rues. Ouvert tous les soirs de la semaine, celles-ci rendront à coup sûr votre séjour mémorable. Les bars sont également ouverts tous les soirs et adoptent différents thèmes et styles.

Vous l’aurez compris, Dubaï est une destination incontournable si vous voulez vivre des expériences inoubliables et exceptionnelles. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre vol vers la « ville des superlatifs ! »