Que faut-il savoir sur les coussins de deuil?

Pendant une cérémonie d’enterrement, la meilleure façon d’exprimer ses sincères condoléances à la famille du défunt est d’offrir un coussin de deuil. Cette composition florale est tr-s esthétique et elle peut refléter parfaitement le sentiment et la peine éprouvés par celui qui l’offre. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques conseils pour bien les choisir.

Le choix des coussins de deuil idéal à offrir

Si vous voulez offrir des coussins deuil pour rendre hommage à une personne décédée, vous devriez savoir les choisir. Il faut qu’ils s’accommodent au lien qui vous unit au défunt. Pour cela, il faut prendre en compte la couleur, le type de fleurs et surtout la forme de la composition. Tout ceux-ci varient selon les funérailles d’un proche, d’un des amis ou seulement de connaissances. Pour un membre de la famille par exemple, il est recommandé d’opter pour des fleurs de tons chauds comme les roses rouges. Celles-ci expriment des émotions forts et émotions. Si le défunt est un ami, vous devriez choisir une couronne simple ou une gerbe piquée. Enfin, si c’est seulement une connaissance, il est possible d’offrir des coussins de deuils composés d’œillet ou du chrysanthème. Ces deux types de fleurs sont les plus appréciées lorsqu’il s’agit de présenter ses condoléances. On peut trouver de multiples couleurs d’œillet notamment le rose, le pourpre, le parme ou le violet.

Les couleurs des coussins de deuil

Pour un enterrement, vous avez décidez d’offrir des coussins de deuil. Vous devriez savoir que ces types de bouquet sont disponibles en plusieurs couleurs et qu’elles ont chacune leur propre symbole. Si vous optez pour le blanc, c’est une couleur neutre symbole de pureté. Ce sont surtout les amis qui choisissent cette couleur. Après, il y a la couleur mauve qui est généralement utilisée en période de deuil. Elle a comme symbole la tristesse et la sérénité. Ce sont les membres du défunt qui choisissent surtout cette couleur pour montrer la perte d’un être cher.

Par ailleurs, il est important de savoir que le choix des couleurs de ces coussins de deuil varie en fonction de l’âge du défunt ainsi que son sexe. Si c’est un homme par exemple, il convient d’opter pour les fleurs aux tons chauds. Mais pour une femme, il faudrait prendre des coussins de deuil aux couleurs pastel.

Dans le cas où vous n’avez pas le temps de rendre aux funérailles pour diverses raisons, vous pouvez faire livrer le coussin de deuil à la famille pour présenter vos condoléances.