Quel genre de rideau pour chaque pièce de votre maison ?

N’importe quel rideau s’adaptera à votre pièce de maison. Vous devez juste savoir lequel sera le plus approprié en fonction de l’utilisation et des caractéristiques de votre pièce : grandeur, exposition, hauteur du plafond.

Les rideaux adaptés à une grande pièce (salon, salle de séjour)

Pour un salon ou une salle de séjour, le mieux c’est d’adopter le style contemporain ou le style moderne. Vous pouvez installer des rideaux japonais ou des panneaux à lamelles verticales. Si vos fenêtres sont de style classique, il est préférable d’utiliser des rideaux opulents. Pour une pièce à style oriental, le mieux c’est de poser des rideaux marocains.

Les rideaux parfaits pour une chambre à coucher ( enfant ou adulte)

Pour une chambre d’adulte, des rideaux occultants, des doubles rideaux ou des rideaux isolants sont les plus conseillés. Des rideaux fils, des voilages et des rideaux perle seront aussi la bienvenue. Pour une chambre d’enfant, il y a des rideaux  spécifiques.

Les rideaux pour une salle d’eau ( cuisine et salle de bain)

Pour une cuisine, privilégiez l’installation de rideaux résistants aux graisses, tels que les stores bateaux ou les rideaux brise-brise. Pour une salle de bain, vous pouvez utiliser différents types de rideaux pour la salle de bain et la douche.

Pour bien mettre en valeur votre pièce ( salon, cuisine, chambre à coucher et salle de bain), il ne faut pas oublier les accessoires : les cantonnières, les tringles et les embrasses.