Quelle chemise mettre avec un costume ?

Le costume est un vêtement indispensable que ce soit au quotidien ou pour un évènement spécial. En effet, que ce soit pour aller au travail ou pour assister à évènement comme un mariage ou un baptême ou autre cérémonie, le costume est un incontournable. Pour l’accompagner, il est nécessaire de mettre une chemise. Cependant ce n’est pas n’importe quel vêtement qui convient à tel ou tel type de costumes. Il faut que les deux s’accordent bien ensemble. Pour cela faut connaitre laquelle associée à quel costume. En effet, pour bien faire ressortir un costume il est nécessaire d’y associer la chemise adéquate. Pour cela, les jeux de couleur doivent être pris en compte. Voici les combinaisons qui marchent.

 

 

Un costume bleu associé à des couleurs claires

 

Le costume bleu marine devient de plus en plus tendance. Il est surtout porté pour aller au travail et pour les cérémonies joyeuses comme le mariage. Pour faire ressortir le côté élégant et éclatant du costume, il est conseillé de mettre des chemises de couleur blanche ou bleu ou encore rose. Le blanc qui est une couleur passe-partout pour tout le monde, tandis que le bleu est pour les personnes avec la peau plus pâle et le rose pour celles qui ont un teint plus foncé.

Le costume bleu peut également être associé aux vêtements à carreaux avec deux tons. Par exemple le fond blanc et des lignes fines de couleur bleu clair ou rose qui forment les carreaux.

 

 

Un costume gris clair avec seulement la couleur blanche

 

Cette combinaison est l’idéal, car la couleur grise ne se marie pas souvent avec les couleurs chaleureuses. En effet, pour porter un costume gris au travail ou à un évènement particulier comme une cérémonie religieuse, rien ne vaut une chemise blanche uniforme. Il est cependant possible de mettre un petit accessoire qui détonne avec le blanc pour avoir plus de style. Dans cette optique, une pochette et/ou une cravate de couleur rouge, verte, bleue et même grise peuvent convenir. Il faut cependant faire attention à ne pas se tromper de couleur d’accessoire en fonction des évènements. En effet, il faut éviter les accessoires vestimentaires de couleurs vives comme le rouge pour aller à un enterrement et privilégier les couleurs froides comme le gris.

 

 

Un costume gris foncé avec des couleurs vives

 

Le costume gris foncé tend vers une couleur qui est très proche du noir. De ce fait, il peut être utilisé avec de nombreuses couleurs plutôt chaleureuses. A savoir, le rouge, le bordeaux, le rose, mais également les différentes nuances de bleu. Pour casser un peu les couleurs, il est judicieux d’accompagner le costume et la chemise d’un petit gilet gris foncé surtout pour aller à une réception. Cette combinaison est à la fois chic et élégante tout en étant sobre.

 

 

Un costume noir convient à presque toutes les couleurs

 

Le costume noir peut être associé à presque toutes les couleurs. En effet, la couleur noire permet de faire des combinaisons diverses allant du rouge au gris en passant par le noir. Presque toutes les couleurs conviennent au costume noir, mais le choix dépend souvent de l’évènement. Pour aller à un heureux évènement comme le mariage, le costume noir doit être associé à des couleurs vives et festives comme le rouge, le rose, le bleu, le vert. Pour un évènement tragique comme un enterrement, il vaut mieux opter pour une couleur plus sobre comme le gris clair ou le blanc.

 

 

Un costume jaune moutarde avec les couleurs bleue ou blanche

 

Le costume de couleur jaune moutarde ne peut être utilisé qu’avec quelques types de couleurs. Il faut donc être très sélectif sur le choix de la couleur et des motifs des vêtements pour l’accompagner. En effet, les chemises uniformes de couleur bleu clair et blanche sont celles qui font ressortir le côté gracieux et élégant du costume. Il peut également être associé à des vêtements à carreaux en 2 tons sur fond blanc et avec des lignes fines bleues qui constituent les carreaux.