Quelles paires de chaussures acheter pour cet automne ?

Les beaux jours sont terminés et les grains de sable qui piquaient les orteils dans les espadrilles ne sont plus qu’un souvenir lointain. Alors que l’automne est bien entamé, il faut désormais revoir sa garde-robe, et notamment sa collection de chaussures. En effet, certains souliers que l’on a adoré porter en été ne sont pas adaptés à la mi-saison. Pour rafraichir sa penderie, il est possible d’acheter des chaussures en ligne.

Les types de chaussures à privilégier en automne

Pendant que certaines profitent encore du soleil, de la plage et des cocotiers, d’autres sont déjà rentrées des vacances et se préparent à affronter l’automne avec style. Pour cela, on troque ses petites robes et tops en mousseline pour des pulls légers, des vestes et des collants. Aussi, on n’oublie pas de choisir les bonnes chaussures pour compléter sa tenue. Pour la mi-saison, ce sont les matières qui vont faire la différence. Afin de protéger les pieds de la fraicheur et des averses, on mise sur des souliers avec des semelles épaisses en caoutchouc ou en gomme. Le cuir est également recommandé pour sa résistance contre l’humidité.

Par ailleurs, les modèles à bouts fermés sont très appréciés durant cette période. En effet, ils sont pratiques pour cacher les paires de chaussettes ou les collants. De plus, ils gardent les pieds au chaud. Sans compter que ces accessoires sont particulièrement adaptés pour les looks d’automne. Enfin, les inconditionnelles des chaussures à talons doivent faire attention concernant les choix des crampons au risque d’enchainer les glissades, voire les chutes. Dans l’idéal, on mise sur les talons carrés.

Les chaussures à porter absolument cet automne

Pour s’habiller à la mode, il serait intéressant de choisir des chaussures femme tendance. Beaucoup ont déjà enfilé leurs bottines préférées tandis que d’autres ont décidé de sortir leurs ballerines. Certaines, en revanche, assument parfaitement leurs chaussettes en les portant avec des sandales plateformes. Puis, celles qui aiment les modèles intemporels n’ont pas tardé à ressortir leurs mocassins et leurs derbies.

Chacune a bien sûr ses préférences, mais d’après les constats, les souliers plats sont à l’honneur cette année. Depuis près de cinq ans, les baskets femme sont d’ailleurs revenus sur le devant de la scène et séduisent toutes les générations. Aujourd’hui, ces accessoires s’invitent à toutes les occasions et intègrent tous les looks, allant du plus glamour au plus rebelle. Pour bouleverser les codes, les modeuses n’hésitent pas à porter des sneakers avec des vêtements de haute couture. Mais bien que les résultats soient remarquables, afficher ce genre de tenue en ville demande une certaine audace.

Pour éviter d’attirer toute l’attention, on mise sur le classique et on associe les baskets avec une robe t-shirt, une jupe patineuse et évidemment, un pantalon.