Quelques activités à essayer le temps d’un voyage au Costa Rica

Le Costa Rica est une terre d’aventure et une destination propice aux activités sportives. Entre reliefs variés, climat agréable, océans, rivières et forêts luxuriantes, il propose une multitude d’attraits touristiques à découvrir. Pour entamer leur escapade, les globe-trotters pourront, par exemple, faire une promenade dans la nature. À noter qu’avec plus de 190 zones protégées et environ 47 000 espèces d’animaux et de végétaux, il possède l’une des faunes et flores les plus riches au monde.

Parmi les sites importants à ne pas rater, on compte le parc national Tortuguero qui se trouve au nord du littoral Atlantique. Pour explorer à fond les joyaux naturels dans cet endroit, il est recommandé de faire une excursion en bateau. Depuis le navire, les routards y apercevront, entre autres, des dauphins, des tortues de mer, des crocodiles, des lépisostes, des lamantins, des paresseux, des toucans, des perroquets…

Effectuer quelques activités nautiques

Lors d’un séjour au Costa Rica, les touristes pratiqueront diverses activités nautiques à couper le souffle. Les amateurs de sensations fortes feront du rafting. En effet, certaines rivières costaricaines s’avèrent être les meilleures spots au monde pour cette activité. Les voyageurs pourront, par exemple, se rendre dans la région de Turrialba, un haut lieu du rafting, pour profiter du Río Pacuare. Celui-ci offre les plus belles descentes d’Amérique centrale. Mis à part cela, dans ce pays, les globe-trotters auront l’opportunité de faire de la planche à voile. Pour découvrir celle-ci, les vacanciers feront un tour au lac Arenal. De par la force extraordinaire du vent, de 53 km/h, ce site est fait pour les professionnels.

En outre, les amoureux de la nature effectueront du snorkeling à l’Isla del Caño. Ils y trouveront éventuellement de petits requins à pointe blanche, des bancs de barracudas, des mérous, des idoles moresques et des poissons-globes. Par ailleurs, dans cet espace naturel, les plus aventureux feront une plongée sous-marine sur quelques zones autorisées. Ils y rencontreront des dorades, des maquereaux, des espadons, des raies léopards, etc.

Faire une retraite de yoga

Pour parfaire leur circuit sur les terres costaricaines, les globe-trotters participeront à une retraite de yoga. Celle-ci leur permettra de vivre des instants de bien-être au cœur de la nature. Avec cette activité, les vacanciers retrouveront l’équilibre de leur corps et de leur esprit. Ils sentiront également l’énergie qui circule autour d’eux. Par ailleurs, sur les lieux, les routards pourront essayer différents types de yoga, notamment le yoga Bikram, Hatha, Vinvasa, Ashtanga et Ivengar. En outre, dans un hôtel de la péninsule de Nicoya, les voyageurs pourront allier l’yoga avec d’autres soins qui les éloigneront du stress quotidien comme les rituels de beauté, les massages, les bains d’aromathérapie, les gommages corporels, les techniques d’herboristes, etc. Ils profiteront aussi des plages tranquilles.