Quelques destinations brésiliennes à visiter pour passer des moments mémorables

Lors de leur périple plein d’aventure sur le continent américain, les globe-trotters seront conviés à rejoindre le Brésil. Celui-ci, s’étendant sur environ 8 514 876 km² de superficie, fait rêver les amateurs de grands espaces. Il est convoité par les touristes de tous les horizons grâce à ses multiples atouts, à l’exemple de ses sites naturels et culturels. Cette contrée possède également diverses adresses où les vacanciers vivront des moments magiques dans un décor à couper le souffle, dont Ilha Grande. C’est une île qui se situe au large de la célèbre ville de Rio. Cette masse de terre, couvrant une superficie de 193 km² ,saura charmer ceux qui s’y rendent avec ses nombreuses attractions, notamment le Pic do Papagaio ou pic du Perroquet. Ce dernier est à ne pas louper au cours des voyages au Brésil. Il s’élève à 987 m d’altitude. Il plaira sûrement aux routards en quête de vue à couper le souffle. Pour accéder au sommet de ce site, les bourlingueurs devront parcourir une distance de près de 12 km de long (aller-retour) avec environ 2 000 m de dénivelé. Par ailleurs, les amateurs de bords de mer faisant escale à Ilha grande seront appelés à rejoindre la plage de Lopez Mendez afin de passer un moment de farniente inoubliable.

 

Salvador de Bahia, une ville incontournable

 

Il serait inconcevable de ne pas faire étape à Salvador durant un voyage au Brésil. Cette ville est le chef-lieu de l’État de Bahia. Elle est située sur une péninsule bordant l’océan Atlantique, dans le nord-est de cette contrée. Cette localité est surnommée la « Rome noire », car sa population, bien que métissée, est majoritairement d’origine africaine. Cette commune fut dans le passé, plus précisément entre les années 1549 et 1763, la capitale de ce pays. Elle comporte plusieurs lieux intéressants à visiter comme le quartier de Pelourinho, un endroit inscrit au patrimoine de l’UNESCO. En outre, cette municipalité est également célèbre pour son carnaval qui est considéré comme étant la plus grande festivité de la planète. En effet, plus de 2 millions de personnes assistent, chaque année à cette réjouissance.

À l’assaut du parc national de la Chapada Diamantina

 

Pour vivre une expérience unique au cœur d’une nature luxuriante, les amateurs d’écotourismes profiteront de leur Brésil voyage pour rejoindre le parc national de la Chapada Diamantina. Celui-ci est connu par les Brésiliens sous le surnom de « Joyau vert ». Il appartient à la région de la Chapada Diamantana. Occupant une superficie de près de 1 520 km², cette réserve naturelle comprend plusieurs municipalités, à l’exemple de Ibicoara, Palmeiras et Mucugê. Cette aire protégée attire, annuellement, des milliers de visiteurs grâce à ses innombrables atouts comme la Cachoeira da Fumaça. Celle-ci est la plus haute cascade de cette contrée. Par ailleurs, cette zone de conservation conviendra parfaitement aux amateurs de sensation forte, car elle propose toute sorte d’activités palpitantes comme le rappel, le trekking et le canyoning.