Quelques règles de base à connaître avant d’investir dans le Bitcoin

Vous souhaitez placer votre argent dans le Bitcoin, ou vous souhaitez faire fructifier votre épargne dans la crypto-monnaie, voici quelques points que vous devrez sûrement connaître à ce sujet. Cela concerne entre autres les règles de base pour investir sans faire d’erreurs dans ce domaine.

Procéder avec prudence

Le risque est inhérent à l’investissement, et les investisseurs doivent garder à l’esprit que la monnaie numérique est à un stade de développement très précoce par rapport à des marchés d’actifs similaires comme les marchés boursiers ou obligataires. Bien que ces considérations puissent être très utiles, certains experts ont fourni des conseils plus spécifiques. Pour ce faire, vous devrez commencer à investir une petite partie de votre capital. Avec le Bitcoin, vous avez presque toujours raison en termes d’action sur les prix prévisibles, c’est votre timing qui pourrait être en jeu. Alors, soyez patient, et laissez le prix Bitcoin venir à vous progressivement.

Diversifier votre placement

Au cours des dernières années, le Bitcoin a produit des gains très impressionnants et les médias ont rapporté des flux d’histoires sur les «millionnaires Bitcoin». Alors que ces histoires pourraient tenter un investisseur de mettre tout leur argent dans Bitcoin, gardez à l’esprit qu’aucun professionnel de l’investissement ne conseillerait à un individu de mettre tous ses œufs dans le même panier. Lors de la création d’un portefeuille diversifié, les investisseurs pourraient envisager, des altcoins comme EOS ou des actifs plus traditionnels tels que des actions et des obligations, ou les deux. L’idée de base de la diversification est la création d’un portefeuille où une baisse d’une composante correspondra à un gain égal dans une autre.

Créer des portefeuilles numériques pour conserver ses pièces

Alors que les échanges sont un excellent endroit pour acheter des devises numériques, ils ne peuvent pas être le meilleur endroit pour détenir de tels actifs. Ne stockez pas de pièces de monnaie sur un échange, a souligné les experts puisque cela expose votre placement à des risques de piratage.  Il est bon d’acheter sur un échange comme Coinbase, mais ensuite déplacer vos pièces de monnaie dans un portefeuille en ligne, un portefeuille mobile ou même d’un portefeuille en papier. Les investisseurs peuvent prendre d’autres mesures pour gérer le risque en utilisant à la fois des portefeuilles en ligne et des portefeuilles hors ligne.  Tout comme vous gardez de l’argent dans votre portefeuille, dans votre compte bancaire et peut-être dans un coffre-fort, vous devez gérer les monnaies numériques de la même manière.