Quels cadeaux offrir pour un homme de la trentaine ?

Atteindre la trentaine, c’est franchir un cap. Adieu la vingtaine et son insouciance, et bonjour le monde des grands et les responsabilités qui vont avec. Il faut donc célébrer dignement cette nouvelle étape de la vie. Avoir 30 ans est souvent synonyme de changement pour les hommes, que ce soit sur le plan vestimentaire ou comportemental. Il faut, de ce fait, faire le meilleur choix pour ce qui est du cadeau à offrir à un homme de la trentaine. Voici donc quelques idées cadeaux 30 ans originales. 

Idées de cadeaux pour un homme de 30 ans

C’est à l’âge de 30 ans que les hommes commencent à prendre soin d’eux. Dans ce cas, pour garder la forme, le sport est le meilleur allié. Il est donc important de prendre soin de soi pour que le cap vers la quarantaine se passe aussi bien que celui de la trentaine. Pour fêter l’anniversaire d’un homme trentenaire comme il se doit, pourquoi ne pas lui offrir des équipements de sport ? Outre le sport, qui dit homme de 30 ans, dits travaux et bricolage. Lui offrir des outils de bricolage l’aide à prendre ses responsabilités en tant qu’homme de la maison. Par exemple, offrir un kit complet pour faire toutes les réparations de la maison. Il existe bien d’autres idées cadeaux 30 ans originales, insolites et personnalisées comme :

  • un jeu de pétanques personnalisé,
  • un cadre photo avec les souvenirs des moments passés ensemble,
  • une pochette d’ordinateur personnalisée,
  • un porte-carte en cuire de luxé gravé,
  • un briquet gravé,
  • un coussin massage, etc.

Un baptême de l’air pour un anniversaire exceptionnel

Passer le cap de la trentaine mérite de garder dans sa mémoire le premier et dernier anniversaire de ses trente ans. Dans ce cas, l’occasion mérite de lui offrir un présent qui marquera son entrée dans sa prochaine décade. Les cadeaux hors du commun et imaginatifs ne manquent pas comme un vol en parapente. En effet, il est tout à fait possible d’offrir un cadeau d’anniversaire marquant avec un vol en ULM ou en deltaplane motorisé. C’est le genre de présent qui lui permet de se souvenir de ses 30 ans à vie. Offrir un baptême de l’air est tout ce qu’il y a de fameux pour fêter comme il se doit les trentaines d’un homme. Cela va lui donner l’occasion de découvrir la sensation de voler librement dans le ciel. Si le budget le permet, il est même faisable de profiter d’un vol en trois dimensions. Par conséquent, l’homme trentenaire pourra jouir des magnifiques paysages du territoire survolé. Le voyageur peut même découvrir les sensations de vol aux ordres d’un avion. Toutes les émotions sont assurées avec ce genre de sortie. Ainsi, le baptême de l’air est une idée de cadeau très intéressante. Il permettra au trentenaire de bénéficier d’un vrai instant de bonheur.