Quels sont les nouvelles tendances déco de 2019 ?

La décoration d’intérieur est une tendance qui se réinvente chaque année. Pour l’année 2019, chaque pièce de la maison est rythmée par les matières, couleurs, atmosphères et autres inspirations. Décryptons cette tendance pièce par pièce.

La tendance s’invite dans les chambres !

Aujourd’hui, les chambres à coucher ne sont plus que de simples pièces fonctionnelles où dormir. De plus en plus de personnes souhaitent mettre leur chambre au goût du jour.

Les styles tendances des chambres à coucher en 2019 est le « high tech », le « néoclassique » et le « rustique écologique ». Le style « high tech » de la chambre se définit par les dernières nouveautés technologiques qui s’invitent dans les chambres, mais également les meubles high tech qui se veulent transparents. Le style « néoclassique » est un déco qui reflète un rang social élevé. Les indispensables appliques et lustres en cristal sont des intemporels et l’emploi du velours est de mise. Quant au style « rustique écologique », il allie le confort chaleureux et les plantes vertes mises en avant pour cette année 2019.

Les meubles tendances auront des motifs géométriques et le vert, le bleu et la couleur terracotta sont à privilégier cette année.

Les nouvelles tendances déco et aménagement de la cuisine

La cuisine de 2019 s’affirme de plus en plus comme une pièce à vivre qui se veut à la fois fonctionnelle et conviviale.

Pour les choix des matériaux, le bois fait un retour en force sur les façades pour une cuisine moderne. Les cuisines en inox imitant celles des grands chefs ne sont pas en reste et la couleur noir suscite un véritable engouement pour le style industriel. Pour le coté fonctionnel de la cuisine tout en gardant cet esprit tendance, les armoires à tiroirs anglaises, les étagères coulissantes, et le potager d’intérieur sont les tendances en cuisine cette année.

En 2019, la cuisine ouverte accompagnée de son îlot central est le « must », mais bien limitée pour le coté « looké ».

Une salle de bain tendance

Le graphisme est le mot d’ordre pour la déco de la salle de bain cette année. Une salle de bain graphique est la pièce aux couleurs neutres incluant des lignes noires, de préférence très fines pour respecter cet aspect graphique. Une autre tendance est de donner du relief à sa salle de bain. Pour cela, on opte pour des revêtements de sol imitant le béton ou encore la pierre. Pour apporter du caractère à la pièce, achetez du street art. En effet, rien de tel que les couleurs flamboyants de cet art de rue pour donner du peps à la pièce. Il faut cependant faire attention à le faire en petite touche telle que le rideau de douche, quelques carreaux, ou encore un tableau joliment accroché au mur pour que le mélange reste moderne. Pour rester dans cet état d’esprit de graphisme, utilisez des formes asymétriques pour les miroirs. Plusieurs formes sont disponibles sur le marché, tel que le polygone et le trapèze.

 

La couleur s’invite au jardin

On dit que le jardin est la cinquième pièce de la maison et il n’est pas en reste pour cette tendance déco de 2019. Pour cette année,les couleurs sont au rendez-vous. On opte alors pour les parterres de fleurs multicolores, les pans de murs très colorés et les massifs aux mille couleurs. Pour plus de dynamisme, les barrières et les panneaux en bois donneront l’éclat à notre extérieur par leurs couleurs flamboyantes.

Les accessoires apportent la touche tendance au jardin. A l’instar da la pièce de séjour, le jardin se pare aussi de miroirs pour décorer les murs, mais aussi de lampes baladeuses à la fois décorative et fonctionnelle pour gagner de la lumière la nuit. Les meubles de jardins revêtent aussi les couleurs tendances de l’année comme le vert, le bleu et le gris, et les matières naturelles sont de mises. Quant à la terrasse, elle sera décorée dans le style bohême.