Saviez-vous qui sont les tortues ninja ?

Les Tortues ninja sont le résultat de l’exposition de quatre tortues à un mutagène. Un rat appelé Splinter fut aussi changé par ce produit le même jour. Ils sont des personnages très connus par les enfants et les adolescents. Cette bande dessinée a été créée par Kevin Eastman et Peter Laird en 1984.

Les principaux personnages de la bande dessinée Tortues ninja

Il y a Leonardo qui est l’ainé. Il porte le bandeau bleu et utilise le katana comme arme. Il est entraîné par Splinter pour devenir le chef. Ensuite, il y a Donatello. Il est souvent en bandeau violet et se sert du bô pour arme. Il déteste la violence. Parmi les quatre frères, Donatello est le plus intellectuel. Il aime la technologie. Michelangelo, c’est celui qui met le bandeau orange. Son arme c’est les nunchakus. Il aime les pizzas, les plaisanteries et les bandes dessinées. Enfin, il y a Raphael : la tortue en bandeau rouge. Il contredit souvent les ordres de Leonardo. Mais, il est toujours là pour venir en aide à ses frères.

Les amis des Tortues ninja

Le plus grand ami des Tortues ninja c’est maître Splinter. C’est un rat qui est aussi victime du mutagène. Pour les Tortues, c’est à la fois leur père et leur maître. April O’Neil, un reporter qui est l’amie des tortues. Casey Jones, un individu qui se bat contre la violence dans la ville. Il utilise des articles de sport pour se battre.

Les Tortues ont également des ennemis : Shredder, Krang, Baxter Stockman, etc.