Savoir marcher avec les chaussures à talons

Les talons hauts : impossible de vivre avec, impossible de vivre sans. Les talons hauts vous font-ils mal ? Ils sont indispensables à la plupart des garde-robes, mais rien n’est pire que de mettre en place une tenue incroyable pour une soirée, mais de rester une heure de côté parce que vos pieds palpitent. Voici alors quelques conseils pour mieux porter les talons.

1. Assurez-vous de porter les bonnes chaussures

L’erreur numéro 1 que les femmes font probablement est de ne pas avoir la bonne pointure pour leur pied. La taille de votre pied change au fil des années, même jusqu’à une taille normale, surtout après avoir eu des enfants. Mesurez vos pieds une fois par an et faites-le si vous ne l’avez jamais fait. Mesurez vos pieds lorsque vous achetez des chaussures, en largeur et en longueur.

2. Renseignez-vous sur votre propre type de pied

Connaissez votre type de pied. Un podologue serait le meilleur moyen de connaître votre type de pied et ce qui se passe. Si vous ne pouvez pas vous écarter du podologue, il existe deux façons de voir si vous avez un pied plat ou un pied à haute voûte plantaire.

3. Plus le talon est épais, mieux c’est

Évitez les talons fins : les talons aiguilles. Ils font vaciller votre pied. Parfois, la robe va juste appeler un stylet, tant que c’est quelque chose qui est occasionnel. Si vous portez des talons aiguilles tous les jours, vous voudrez peut-être envisager un style de talon plus épais et le varier.