Se mettre a l’abri du soleil et du vent

Durant notre période de vie sur Terre, quatre saisons se précèdent chaque année : l’été qui est la saison la plus chaude, l’hiver période la plus froide de l’année, le printemps avec ses belles fleurs et le radoucissement d la température, et l’automne nuageux pluvieux et venteux. Pour profiter de ces saisons dans votre jardin, un voile d’ombrage sera une bonne solution avec son esthétique qui embellit parfaitement l’extérieur de votre maison.

Les types de voile d’ombrage

Les voiles imperméables qui sont composés d’un tissu fait aux mailles serrées et qui sont très fins. Comme toutes les voiles, elle protège de la pluie mais aussi du vent qui souffle, mais peut également êtreun prolongement de votre maison. Comme ses caractéristiques l’indiquent, il ne fait donc pas passer l’air et la pluie donc il faut l’installer en hauteur pour ne pas avoir une atmosphère pénible. L’inconvénient de cette voile est que pour le fixer, il faudra respecter une certaine inclinaison pour ne pas avoir une accumulation d’eau en cas de pluie.

Les voiles perméables, comme son nom l’indique, elles sont donc faites pour que l’air et l’eau les traversent. Donc son tissage est composé de maille plus imposantes mais qui peut en même temps faire de l’ombrage et de la fraicheur mais ne protège pas de la pluie. On peut l’utiliser pour couvrir un salon de jardin, un hamac mais aussi les espaces repas qui se trouvent à l’extérieur de votre habitation. Les types perméables sont plus résistants au vent mais laissent passer la pluie.

Pour voir des types de voile d’ombrage, voiledombragefrance.fr nous donne de nombreuses variantes.

Les tissus pour voile d’ombrage

Le polyéthylène donne un maillage moins serré qui laisse passer l’air librement. Il peut résister à l’ultraviolet mais aussi aux taches.

Le PVC, un matériau imperméable qui assure une protection à l’ultraviolet mais ne peut empêcher l’effet de serre. Son avantage réside dans le fait qu’ilsoit facile à entretenir.