Séjour à Cuba : première escapade au cœur de l’île

À titre de rappel, Cuba est un État insulaire des Caraïbes qui se situe au nord des Antilles à la confluence du golfe du Mexique, de la mer des Caraïbes et de l’Océan Atlantique. C’est sans conteste l’une des îles caribéennes les plus prisées de par ses plages d’une beauté rare, ses paysages luxuriants, sa nature à profusion, son cadre idyllique et son soleil radieux. Chaque année, des millions de touristes s’y ruent pour profiter de l’île de Cuba. Pour votre premier séjour sur l’île, suivez le guide…

Présentation de l’île de Cuba

Cuba est une île des Caraïbes réputée pour ses plages de sable blanc et fin, son soleil brillant et ses paysages paradisiaques. L’État insulaire est formé par l’île de Cuba (la plus grande île des grandes Antilles, de l’île de la Jeunesse et de quelques autres petites îles de rêve. Cuba se situe au sud de la côte est des USA et des Bahamas. Sa capitale est La Havane et sa langue officielle est l’espagnol. En effet, il convient de rappeler que d’antan l’île a été une colonie espagnole de 1492 à 1898. Ses principales villes sont La Havane (capitale), Pinar del Río, Varadero, Holguín, Trinidad, Santiago de Cuba et Cienfuegos. Découvrir ses belles villes cubaines vous promet de belles aventures mémorables riches en émotions, en découvertes et en activités. Et ses principales îles sont Cayo Ensenacho, Cayo, Largo, Cayo Santa Maria, Cayo Coco, Cayo Romano et Cayo Guilermo. Les amateurs de vacances en bord de mer seront comblés au cours d’un séjour à Cuba.

Premier séjour à Cuba, les choses à voir et à faire

Pour votre premier voyage à Cuba, ne manquez surtout pas les essentiels à voir au cœur de l’île. C’est une vaste île qui regorge d’un bon nombre de curiosités à voir et à faire. Parmi les « must-see », vous ne manquerez pas la visite du Musée de la Révolution. Ce dernier se situe dans la capitale cubaine « La Havane » dans l’ancien palais présidentiel dans La Habana Vieja. Cette visite inédite vous permettra d’avoir une vision complète de l’histoire du pays, notamment les luttes du peuple cubain pour son indépendance. Vous retracerez cette histoire passionnante de l’île à travers les divers objets exposés dans le musée : drapeaux, maquettes, véhicules, photos, films, etc. Si vous êtes à la recherche de farniente et de belles plages, en voici quelques-unes à ne surtout pas rater : la célébrissime Varadero, la playa Flamingo (Cayo Coco), la playa Periquillo (Cayo Santa Maria), Guaradalavaca (Holguín), etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Parmi les villes cubaines à découvrir absolument pour votre première escapade à Cuba, ne manquez pas La Havane, Cienfuegos et Trinidad.