Séjour romantique aux Maldives : les activités à ne pas manquer

Avec ses plages de sable blanc aux eaux turquoise ainsi que ses merveilles naturelles et culturelles, Les Maldives figurent sur la liste des destinations préférées des couples souhaitant vivre un voyage rempli d’émotion et de découverte. En effet, les îles maldiviennes sont composées d’un décor paradisiaque et d’une nature paisible, ce qui serait idéal pour un séjour en couple. Vous allez d’ailleurs découvrir les activités incontournables pendant un voyage romantique aux Maldives.

Visiter le Musée National main dans la main

Avant de vous rendre sur les plages maldiviennes, qui d’ailleurs font la réputation de ces îles, une visite du Musée National avec l’élu de votre cœur est une étape immanquable au cours d’un séjour aux Maldives. Situé à Malé, le musée a été fondé le 11 novembre 1952. Il a été créé afin de préserver l’histoire des îles maldiviennes. Il expose donc une grande collection d’artefacts historiques qui retracent l’histoire de ces îles.

Au rez-de-chaussée, vous apprécierez des galeries qui se consacrent aux époques de l’antiquité et médiévale des îles. Parmi les objets exposés, on compte les armes, les articles ménagers et des morceaux de bois gravés en écriture arabe et en Thaana, qui ont été sculptés de manière impressionnante. Au premier étage, vous admirerez au bras de votre tendre moitié des objets représentant l’époque moderne, comme des exemples de boîtes de laque, des outils de technologie antique, dont le premier gramophone, le téléphone et un ordinateur massif ; ainsi que des instruments de musique utilisés pendant les rituelles comme le bodu beru. Ce dernier est un gros tambour à 2 peaux, orné de motifs en laque jaune, noire et rouge.

En allant au deuxième étage côte à côte, vous verrez une collection d’objets ayant appartenu aux 6 dynasties qui se sont succédé au 18e siècle. À titre d’exemple, il y a des vêtements, des parasols, des bijoux, des sceaux et quelques pièces de monnaie. Le musée est ouvert du dimanche à jeudi de 10 h à 16 h. L’entrée est à 100 MVR, mais il faudra ajouter 10 MVR pour pouvoir prendre des photos.

Faire de la plongée et du surf en amoureux

Les Maldives font partie des destinations incontournables pour s’adonner aux diverses activités nautiques, telles que les suivantes:

  • la plongée

Considérées comme étant l’une des meilleures destinations de plongée au monde, les Maldives abritent des fonds marins variés et riches comme ceux de :

_ Kuredhdhoo

Située sur l’atoll de Faadhippolhu, l’île de Kuredhdhoo offre quelques sites de plongée où vous irez en compagnie de votre moitié à la découverte d’un récif corallien peuplé de raies manta, de tortues et de requins de récif.

_ Fotteyo Kandu

C’est un canal étroit qui se situe sur l’atoll de Vaavu. Ce canal est constitué de traversées et de belles grottes de 25 à 40 mètres de profondeur. Le canal de Fotteyo Kandu donne refuge à de nombreuses vies marines. Vous aurez ainsi l’opportunité de rencontrer les habituels résidents marins des Maldives tels que les raies manta, les mérous rouges et parfois même des requins-marteaux.

  • le surf

Avec ses nombreux atolls, les îles maldiviennes possèdent un grand nombre de spots de surf, incroyables les uns que les autres. Alors, si vous êtes adeptes de surf, vous glisserez sur des vagues de qualité exceptionnelle à deux. L’atoll de Malé par exemple, est très populaire auprès des surfeurs grâce aux différents spots qu’il propose, en particulier le Pasta Point. Les vagues de Pasta Point peuvent atteindre jusqu’à 2 mètres de haut. Ensuite, il y a le Sultans et Honky’s qui se trouvent sur l’île de Thamburudhoo, une île inhabitée des Maldives. Surfer en amoureux sur les vagues de Sultans et Honky’s vous permettra de raviver la flamme.