S’émerveiller pour mille raisons au Chili

Le Chili est un grand pays d’Amérique du Sud qui partage les mêmes frontières avec le Pérou, l’Argentine et la Bolivie. La nature de ce terroir réserveaux touristes de nombreuses activités à faire. Ainsi, votre séjour au Chili commence par le parc National de Queulat, un lieu très préservé, qui séduit grâce à la beauté de ses paysages. Pendant la balade, vous vous retrouverez au milieu d’une forêt étoffée de cascades, fjords, rivières et glaciers. Une randonnée vous conduira vers le Lac Puma ou le Lac Risopatro, bordé par une végétation dense et de montagnes. De même, un glacier suspendu, surnommé VentisqueroColgante offre un très beau spectacle lors de la tombée de plusieurs morceaux de glaces. En outre, le sentier de la Bosque Encantado est à privilégier pour joindre la lagune d’eau en vous pénétrant à travers une jungle où tout est couvert de fougères, de lianes et demousses. Ce vaste site offre un bel habitat pour de nombreuses espèces animales telles que les pumas, les condors, les pudus, ou les grenouilles à quatre yeux.

Prendre cap vers l’île de Chiloé

Hormis cela, l’île de Chiloé est l’un des endroits les plus visités du Chili. Celle-ci est une île au charme indescriptible de par ses traditions bien gardées et ses paysages authentiques. Votre promenade serait égayée par la découverte des collines à la couleur d‘émeraude, des bosquets, ou des fjords. Outre cela, cet archipel abrite plusieurs parcs naturels dont Tantauco, Tepuhueico ou Parque Nacional Chiloé. Ce dernier sert de refuge aux différentes espèces telles que le renard Darwin, le pudu, d’autres mammifères et bon nombre d’oiseaux. Profitez de vos séjours au Chili pour explorer les iles voisines de Chiloé, comme les îlots volcaniques de Puñihuil où il serait possible d’admirer les manchots, les cormorans gris ou les lions de mer. Avant de quitter Chiloé, une étape incontournable de vos voyages est de goûter à la cuisine chilote, des plats à base de fruits de mer et de pomme de terre.

Un petit passage dans le fin fond du Chili

Pour la suite, continuez votre route jusque dans la région d’Arica, une ville située à l’extrême nord du Chili. Cette dernière se trouve au bord de l’océan, ce qui fait que le port est le principal intérêt des voyageurs. Vous pouvez y observer des otaries ou des pélicans à la recherche de nourriture jetée par les pêcheurs. Le soir venu, vous pourrez vous attarder sur les terrasses des bars pour apprécier une ambiance typique. De telle manière, le séjour au Chili, c’est aussi pour effectuer une excursion au parc National Lauca. Cet endroit est peuplé de toutes sortes d’animaux à savoir les vigognes, les vizcachas, les alpagas ou les lamas. Puis, la beauté des paysages serait à vous couper le souffle, car ils mélangent lieux sauvages avec volcans, arbustes et les rochers recouverts de lichen vert