Simuler la conduite auto : les meilleures auto-écoles avec simulateur

Depuis la légalisation de l’utilisation des simulateurs de conduite pour des formations à la conduite routière, de nombreux établissements ont axé leurs programmes spécialement autour de cet outil de dernière génération.

Comme on le conseille aux nouveaux apprenants, il est important de se faire bien former et cela ne peut se faire que dans une auto-école ayant fait ses preuves sur le terrain. Et afin de vous facilite la tâche de chercher et trouver une, voici une liste des meilleures.

 

EVENTKIT

Avec sa longue expérience sur le terrain, Eventkit se positionne aujourd’hui comme le 1er réseau de formation sur simulateur de conduite et de systèmes embarqués de France. En effet, cette auto-école propose une formation pointue au simulateur de conduite 3D de dernière génération parfaitement adapté aux défis de la conduite du 21e siècle.

Pour ce faire, EVENTKIT dispose de plusieurs simulateurs automobiles dernier cri tels que :

  • Le SimuBasic
  • Le SimuNomad
  • Le Barracuda G25
  • Le Barracuda Type 12

Ces appareils préparent les stagiaires à toutes les conditions de conduite aux véhicules utilitaires et même aux exercices pratiques sur véhicule électrique. Chaque simulateur est doté de système de mesure et d’analyse embarqué qui permet d’effectuer un débriefing suivi éventuellement d’exercice pratique correctif. Eventkit forme également à la conduite de poids lourds grâce au simulateur poids lourds.

 

Auto/moto école LASER

Cet établissement est un professionnel qui a fait ses preuves depuis 21 ans. Son ancienneté lui vaut de mettre à disposition de ses stagiaires une longue expérience aussi bien dans la formation à la conduite auto que la conduite moto.

L’établissement dispose de simulateur de conduite offrant une prise en main mécanique qui met dans les mêmes conditions qu’une conduite conventionnelle. Il s’agit en effet d’un véritable outil pédagogique qui vient en complément à la formation sur véhicule qui permet d’acquérir l’aisance du volant. S’il permet d’améliorer l’habileté des élèves, c’est aussi un outil d’évaluation bien plus performant et plus égalitaire.

Auto/moto école Laser propose également une formation à la sensibilisation et à la prévention routière. Leur programme vise à former les stagiaires aux situations à risque telles que la pluie, la nuit, le brouillard, etc.

 

ÉCOLE DE CONDUITE DOMINIQUE – ECD

Le credo de l’ECD est de vous permettre d’apprendre à conduire dans les conditions les plus sures grâce au simulateur de conduite. Avec son simulateur de conduite auto, ECD vous garantit une connaissance technique et mécanique de la voiture.

Considérant le simulateur comme un outil d’apprentissage complémentaire, l’École de Conduite Dominique permet à ses stagiaires de prendre le volant d’une véritable voiture dès qu’ils ont validé les 4 objectifs indispensables à la maitrise de la conduite au simulateur.

En dehors de la formation à la conduite automobile au simulateur de conduite, l’ECD propose également une formation à la sécurité routière.