Soins du corps avec l’argan: 05 recettes miraculeuses

Si pour les femmes orientales, l’huile d’argan et ses bienfaits sur le corps et la beauté n’ont plus aucun secret, les nombreuses vertus de ce produit sont encore assez floues pour certaines femmes occidentales. Et pourtant, avec la tendance des soins naturels et bio, il serait de bon à loi de profiter de toutes les astuces beauté du moment, non seulement pour prendre soin de sa peau, mais aussi pour entretenir une éternelle jeunesse à moindre coût. C’est pourquoiil est nécessaire d’en apprendre plus sur l’huile d’argan.

Pour information, l’huile d’argan est tirée directement de l’arbre d’arganier. C’est notamment un arbre très réputé au Maroc et en Algérie. La population locale a appris depuis longtemps à en tirer des avantages que voici.

Pour combattre le vieillissement de la peau

Outre ses avantages dans la cuisine, notamment pour l’optimisation des saveurs et des odeurs, l’huile d’argan est aussi très réputée sur ses effets positifs sur le vieillissement de la peau. Riche en acides gras naturels, il vient repulper le visage, comblant ainsi les rides et les ridules et redonnant à la peau son élasticité. Cette vertu s’obtient en utilisant simplement l’huile d’argan comme masque. Néanmoins, si vous souhaitez un résultat optimal, vous aurez besoin d’autres ingrédients. Certaines disent que l’argile et l’eau de rose sont les plus efficaces.

Pour limiter les acnés

Cette capacité à optimiser l’hydratation de la peau a aussi d’autres effets. D’ailleurs, ce produit de beauté naturel n’est pas uniquement dédié aux femmes d’un certain âge. Pour les adolescentes par exemple, l’enjeu est différent. Le but est de limiter les acnés par une meilleure condensation de la production de sébum. Rien de plus simple pour ce faire, il faut prendre l’huile d’argan naturel de bonne qualité, de le mélanger à l’argile blancheet l’eau de rose. Vous obtiendrez une pâte que vous pouvez utiliser comme masque à appliquer sur le visage pendant quelques minutes avant de rincer.

Pour les problèmes de la peau

Peu importe votre âge, l’huile d’argan est un allié que vous ne devez pas minimiser. Entre autres, grâce à ses propriétés riches en vitamine E et en acides gras, c’est une solution modique et efficace contre les problèmes de la peau. On cite parmi ces derniers l’eczéma et le psoriasis qui sont fortement inconfortables et qui touchent désormais une grande partie de la population ainsi que les cicatrices en tout genre. Afin de retrouver l’élasticité et la douceur de votre peau, il vous suffit aujourd’hui d’acheter de l’huile d’argan. Il existe des plateformes dédiées en ce sens. Il suffira alors, comme précédemment, de mélanger l’huile d’argan avec de l’argile verte et de l’eau de rose jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez le tout sur la zone à traiter.

Pour les ongles cassants

L’huile d’argan est aussi très présente dans le domaine de l’esthétique et des manucures. Savez-vous par exemple qu’en mélangeant ce produit avec du jus de citron pur, vous pouvez mettre fin aux ongles cassants ?Ces derniers étant loin d’être esthétique et fortement inconfortables. En effet, les cacher tout simplement sous une couche de vernis à ongles ne fonctionnera pas.

Pour vos cheveux

Et bien évidemment, l’huile d’argan est un ami incontestable pour ceux et celles qui souhaitent avoir une chevelure de rêve. La preuve a été faite que cette huile essentielle pouvait redonner brillance et force au cuir chevelu. Pour ce faire, il vous suffit de l’incorporer à votre shampoing habituel ou comme masque. Ici, pas de mélange à faire ni de pâte à préparer. Utilisez directement les gouttes de votre huile essentielle et procédez par mèche pour être sûr de bien nourrir les cheveux des racines jusqu’aux pointes.Puis laissez reposer en protégeant votre crinière par du film en plastique, avant de rincer.

Cependant, vous devez simplement faire attention à la qualité du produit. Il n’y a rien de tel pour ce faire que d’acheter des produits purs et authentiques.