Tabac : pourquoi on devient addict ?

L’addiction au tabac est sans doute l’une des causes de mortalité les plus courantes dans le monde entier. Le tabac peut causer diverses maladies et en consommer dès son plus jeune âge peut causer l’infertilité chez une femme. Les jeunes fumeurs ne sont pas conscients du danger de la consommation abusive d’une cigarette. Au fil des années, ces jeunes deviennent de plus en plus accros au tabac. Une des raisons les plus évoquées par les fumeurs, c’est que fumer aide à avoir plus de concentrations pour certains ou à combattre le stress pour d’autres. Cependant, la nicotine présente dans les cigarettes est le premier facteur qui cause le stress. C’est l’une des raisons aussi que l’arrêt du tabac est si difficile, voire même impensable pour les accros. En effet, selon les pneumologues, c’est les composants de la cigarette qui amplifient l’anxiété, la dépression et les troubles hormonales. Ce constat est prouvé d’après plusieurs études menées durant des années sur le tabagisme.

Le tabagisme, un fléau national en France

Selon les dernières statistiques, environ 35 % des Français de 15 à 75 ans sont des fumeurs, et certains sont même des addicts du tabac. Une situation alarmante qui dure déjà depuis quelque temps et qui ne cesse d’augmenter lentement d’année en année, et cela, malgré les différentes interdictions lancées à leur encontre. L’Organisation mondiale de la santé ou l’OMS avec l’aide de certaines institutions et les autorités locales font pourtant tout leur possible pour appliquer la loi. Même si la loi Évin, depuis une vingtaine d’années déjà, stipule qu’il est interdit de fumer dans des endroits publics ou dans des lieux très fréquentés, mais cela n’empêche pas les fumeurs de consommer leur tabac en toute liberté.

Existe-t-il des solutions pour aider les fumeurs à arrêter ?

Nombreuses ont été les tentatives de dissuasions lancées par les professionnels de la santé. À part l’adoption des lois sur le tabagisme et le système de paquets neutres, l’invention de l’e-cigarette ou cigarette électronique est une des meilleures solutions. Effectivement, vapoter peut aider un fumeur à réduire sa consommation de cigarettes classiques. L’avantage avec cette nouvelle cigarette, c’est qu’elle contient un faible taux de nicotine. Puisqu’il n’y a pas de combustion, elle n’émet donc pas de fumée contenant du goudron. Il faut noter entre-temps que la nicotine et le goudron sont toujours présents dans l’e-cigarette, mais à la dose de votre choix. Le but est fond de sensibiliser les fumeurs de diminuer leur consommation de cigarettes traditionnelles et même de passer au sevrage total.

Où acheter sa cigarette électronique ?

Il y a quelques années, le marché de la cigarette électronique était un commerce florissant. On a pu constater durant ces temps que c’était devenu une tendance chez les fumeurs. Vapoter entre amis dans un petit coin tranquille autour d’un verre, une petite bouffée de détente entre les heures de pause… Pour satisfaire les clients, les fabricants et les revendeurs d’e-cigarette ne cesse d’améliorer leurs produits. Vous pouvez désormais choisir la dose qui vous convient et même personnaliser votre cigarette électronique. Pour trouver des e-liquides et des accessoires pour cigarette electronique à prix attractifs, vous pouvez mener des recherches sur internet ou vous rendre directement dans les boutiques spécialisées dans de genre de commerce.