Tout savoir sur les extensions de cheveux à clip

Qui ne rêverait pas de changer d’apparence en un tour de magie ? Dans le milieu de la mode, c’est ce que les créateurs et designers recherchent constamment. Pour les cheveux, il n’y en a déjà quelques découvertes qui ont fait leur preuve. Les femmes qui raffolent des cheveux longs vont être ravies de cet article, car nous allons aborder la question de l’extension à clip. Focus.

Définir ce qu’est une extension à clip

Comme vous avez déjà pu le deviner, l’extension a clip est le fait d’allonger les cheveux au niveau de la longueur, mais aussi du volume. Le procédé consiste à utiliser une pince métallique assez fine que l’on appelle clip in et d’attacher les bandes de cheveux dessus à la chevelure naturelle. Grâce à cette méthode, les femmes peuvent avoir la longueur de cheveux qu’elles souhaitent, mais également la texture. En effet, il existe maintes possibilités à ce niveau et elles ne peuvent qu’en être satisfaites. Pour celles qui se veulent être originales, les couleurs sont aussi diversifiées.

Est-ce bénéfique ?

La réponse à cette question dépend du ressenti de chacune, mais ce que l’on peut dire c’est que les extensions à clip ne font pas de discrimination de type de cheveux. Quant au produit exigé pour sa fixation, il n’y en a pas donc pas de risque non plus d’abimer les cheveux qui sont déjà là.

Un autre point que l’on pourrait également mentionner sur les extensions à clip, c’est le temps que ça prend. Pour ceux qui n’ont jamais le temps de s’arrêter, mais qui veulent pourtant avoir des cheveux longs le temps d’une soirée ou d’un rendez-vous client important, l’extension a clip les donne la possibilité de l’avoir en deux temps trois mouvements. Les retirer se fait de la même manière.

Un autre avantage que l’on peut évoquer sans vouloir vous donner la pression pour trancher sur votre avis, ce type d’extensions ne nécessitent pas non plus un entretien particulier. En effet, comme il se met et se défait simplement, vous pouvez les enlever et les mettre à votre guise pour ne pas trop vous donner de la tête. Il va sans dire donc que lors du lavage de vos cheveux, les extensions attendront sagement sur le lit. Pour le coiffage, vous faites d’une part vos propres cheveux et d’une autre part ceux à clip. Dans le cas où vous vous demandez dans quel salon cela peut se faire, la réponse est simple : même vous, vous pouvez le faire chez vous. Il vous suffit d’acheter les extensions et apprenez à être belle en toute simplicité.

Comment poser soi-même ses clips et comment se passe l’entretien ?

Les clips se mettent de manière horizontale et de bas  en haut. Pour bien délimiter les parties où vous allez les fixer, il faudra faire des traces et se servir d’une laque si nécessaire. Quant à l’entretien, comme on l’a vu plus haut, il ne faut pas les laver avec vos cheveux naturels. Mais pour les entretenir, vous avez besoin d’un récipient, d’un shampoing et de l’eau tiède. Vous passez les mèches une à une dedans et ensuite vous les rincez. Le séchage ne doit surtout pas se faire avec un séchoir ou autre type d’appareil de ce genre.