Traitement antitumoral par l’approche de Beljanski

Les traitements conventionnels, comme la radiothérapie et la chimiothérapie, agissent sur les cellules cancéreuses afin de les détruire. Toutefois, ils impactent également les cellules saines. Donc, afin de réduire ces effets néfastes et aider le patient à renforcer de nouveau son système immunitaire, certains traitements naturels ont été inventés, à l’instar  des extraits de Beljanski.

Mieux comprendre la méthode Beljanski

La méthode Beljanski est qualifiée comme étant la nouvelle approche thérapeutique du cancer. Il faut rappeler que le professeur Mirko Beljanski a découvert les extraits naturels issus des plantes tropicales. En savoir plus sur beljanski.info.

Celles-ci ont des propriétés anticancéreuses. Selon plusieurs témoignages, l’approche permet de lutter avec efficacité contre certains cancers. Il est aussi avancé que la méthode détient un rôle capital dans la consolidation du système immunitaire après un traitement.

Les extraits naturels agissent au niveau de l’ADN sur les sites déstabilisés de l’ADN cancéreux. Les cellules cancéreuses sont donc amenées à une mort spontanée en laissant les autres cellules saines. En résumé, Beljanski a su trouver la différence entre cellules cancéreuses et cellules saines. Ainsi, l’atout principal est de pouvoir réduire les effets secondaires des traitements conventionnels. Il s’agit notamment de la radiographie et la chimiothérapie.

La méthode Beljanski a permis d’étudier les rôles multiples des petits ARN dans le fonctionnement cellulaire. Ainsi, elle arrive à se procurer de petits ARN-fragments actifs pour stimuler notamment la formation de globules blancs. Il s’agit ici des patients immunodéprimés de façon congénitale ou des suites de la radiographie et la chimiothérapie. Ces ARN-fragments ne reproduisent que des cellules saines sans oublier de rétablir l’équilibre de la formule sanguine. Pour terminer avec les extraits de Beljanski, il faut retenir que tous les produits proposés sur le marché ne sont pas tous authentiques. Pour éviter les problèmes, il suffit de privilégier les extraits Beljanski fabriqués par sa propre société.

Traitement du cancer par l’immunothérapie

Pour le traitement du cancer, l’objectif est de renforcer ses défenses immunitaires en utilisant le système immunitaire du patient. C’est le principe même de l’immunothérapie. Il s’agit comme avec l’approche Beljanski de lutter contre les cellules cancéreuses sans atteindre les cellules saines. En effet, on peut remarquer des différences entre les cellules tumorales et celles saines. Il est donc plus facile de mettre en place un traitement antitumoral. Il revient au système immunitaire de détecter les cellules tumorales comme un danger et les éliminer.

L’immunothérapie se focalise donc sur la mobilisation ou le renforcement des défenses immunitaires des patients. Ensuite, elles seront capables de s’attaquer aux cellules tumorales. Il faut distinguer :

  • l’immunothérapie dite non spécifique qui se fonde sur l’administration de molécules pour moduler l’activité globale du système immunitaire ;
  • l’immunothérapie spécifique ou vaccination thérapeutique ; elle consiste à apprendre aux cellules du patient à reconnaître et à détruire les cellules tumorales dans le corps.