Un escalier sur mesure est une bonne idée quand on construit un logement

Dans la construction d’une maison divers éléments doivent être prévus pour que cette dernière puisse offrir le maximum de confort possible à ses habitants. Si elle est à niveau un indispensable est l’escalier. Il a pour rôle de permettre de passer d’un niveau à un autre, soit en montant, soit en descendant. Une bonne idée quand on est en chantier c’est l’escalier sur mesure. Proposé chez Fontanot, outre le fait qu’il vous aidera pendant les travaux en facilitant l’accès à certaines pièces, il est préférable d’en avoir un pour au moins trois raisons.

 

L’escalier sur mesure, un escalier personnalisé

 

L’avantage de construire sa propre maison c’est d’en avoir une qui correspond aux goûts et besoins. L’escalier sur mesure participera à ce que cet objectif soit atteint. En effet, qui dit sur mesure dit possibilité d’avoir un escalier personnalisé afin qu’il puisse s’ajuster à vos goûts tant en ce qui concerne les dimensions que le matériau de fabrication, la couleur, l’espace où il sera installé et la surface disponible.

 

L’escalier sur mesure peut en effet être fabriqué à partir de plusieurs matériaux, bois, acier, ou encore verre, sélectionnés et travaillés avec soin pour garantir la solidité et la durabilité de la construction. Les formes aussi sont multiples comme cela ressort de cet article. Droit, en colimaçon, circulaire ou suspendu, le choix sera fonction de la surface. Le nombre de marche est un autre critère variable d’un logement à un autre.

 

L’escalier sur mesure, un escalier décoratif

L’escalier sur mesure n’est pas seulement pratique. Étant conçu pour être parfaitement adapté au logement dès sa construction, il s’intègrera alors aux éléments qui l’entourent, qu’il soit prévu pour l’intérieur ou pour l’extérieur. L’escalier sera de ce fait un élément du décor qui apportera une touche d’esthétique en plus à votre logement.

 

Ainsi, que ce soit pour accéder à une chambre, une mezzanine, un grenier ou une terrasse à l’extérieur ce type d’escalier va assurer un décor d’une grande beauté. Un escalier droit sera certes classique mais reste élégant. S’agissant de l’escalier en colimaçon son design apportera à l’intérieur un décor contemporain et moderne. L’escalier suspendu quant à lui donnera une touche futuriste très appréciable.

 

L’escalier sur mesure, une solution économique

 

En optant lors de la construction de votre logement pour un escalier sur mesure vous allez réaliser des économies non négligeables. Ce type d’escalier est une solution peu coûteuse en comparaison d’un escalier traditionnel. C’est l’une des raisons pour lesquelles il rencontre un franc succès, le prix bas n’ayant aucun impact sur la qualité qui reste au rendez-vous.

 

Choisir un escalier sur mesure est d’autant plus économique que vous pouvez l’installer sans avoir forcément à faire recours à un professionnel qui exigera une contrepartie financière pour sa prestation. Quelques connaissances en bricolage sont cependant utiles pour pouvoir assembler le kit comme expliqué dans le guide qui l’accompagne. Il en va de la sécurité des futurs habitants de la maison.

 

Prévoir un escalier sur mesure au moment de la construction permet d’avoir un escalier parfaitement adapté à la maison et à moindre coût. Si dans la famille un nouveau né est sur le point d’arriver ou si vous avez un enfant au bas âge, pensez à ajouter une barrière sécurité escalier.