Un espace client web tout neuf pour Monabanq

La banque en ligne Monabanq a toujours placé la satisfaction de ses clients au cœur de ses préoccupations. En plus de proposer une ouverture de compte bancaire sans conditions de revenus et de son offre bancaire complète, elle ne cesse d’améliorer la qualité de ses services pour mieux servir les intérêts de ces derniers. A ce jour, elle est parmi les premières banques en ligne à proposer un service client efficace. Celui-ci a d’ailleurs été récompensé et élu au titre de meilleur « Service Client de l’Année 2018 ». La récente mise à jour de son espace client en ligne entre toujours dans le cadre de cette stratégie gagnante. Le principal objectif est d’offrir aux abonnés une meilleure expérience lorsqu’ils se connectent sur l’interface Monabanq.

Les changements de l’espace client web Monabanq

Avec le remaniement de son espace client web, Monabanq vise avant tout l’amélioration de l’expérience de navigation des clients. La banque veut mettre à leur disposition une interface pas seulement efficace mais à la fois fluide et ergonomique. Les produits et les services sont ainsi davantage mis en avant. Désormais, les clients de la banque en ligne peuvent donc plus facilement accéder et retrouver toutes les informations dont ils ont besoin sur cette interface.

Une ergonomie parfaitement pensée

Monabanq a mis à jour son espace client sur le web sur la base de ce que ses clients ont l’habitude de faire ou attendent en navigant sur son site internet. Le nouvel affichage est destiné à leur faciliter la vie et à les libérer de certaines contraintes. C’est l’explication avancée par Alain Colin, le Directeur général de la banque en ligne. Cette interface est passée au responsive web design pour s’adapter à tous les écrans. Elle a été repensée et optimisée pour tous les supports : ordinateur, tablette, Smartphone, téléphone mobile. Ainsi, le client devient encore plus autonome et libre pour gérer ses comptes en ligne.

Un espace client désormais personnalisable

L’espace client est devenu personnalisable. Depuis la mise à jour, le client de la banque Monabanq est libre de changer l’ordre des priorités en ce qui concerne l’affichage de ses comptes. Il peut par exemple choisir de voir en premier ses livrets ou encore ses placements s’il est épargnant ; ou bien d’accéder avant tout à son compte courant ou à ses assurances s’il s’agit d’un voyageur et ainsi de suite pour éviter toute perte de temps.

Quels avantages pour les utilisateurs ?

Grâce à ce tout nouvel espace client, les abonnées chez Monabanq profitent d’un certain nombre d’avantages par rapport à l’ancien :
Une meilleure gestion du budget: en seulement un clic, l’abonné accède à l’option de gestion budgétaire. Ainsi, il peut appréhender ses dépenses d’un coup d’œil.
Un affichage personnalisable: le client n’est pas obligé de suivre un protocole long et fastidieux pour accéder à ses comptes. Il peut organiser l’interface exactement selon ses besoins pour gagner du temps.
Une vue d’ensemble de tous les produits et services: l’abonné peut voir toutes les offres sur la nouvelle interface qui lui est dédiée. Celle-ci met en avant tous les produits et services proposés par la banque : comptes épargne, placement, carte Visa Premier etc.
Un moteur de recherche interne : grâce à cette fonctionnalité innovante, le client trouvera plus facilement la réponse à ses questions sur l’ensemble du site web de Monabanq.
L’accès au mandat de mobilité bancaire en ligne : avec une simple signature électronique, tous les utilisateurs peuvent choisir Monabanq comme banque principale. Cette option permet de transférer les comptes d’une autre banque à Monabanq en toute sécurité et avec beaucoup plus de facilité.