Un séjour à la carte Thaïlande pour découvrir des merveilles naturelles

La Thaïlande est connue pour ses vestiges culturels surprenants et ses beaux fronts de mer. Idéale pour se dépayser, cette contrée possède des merveilles naturelles uniques au monde. Elle attire les amateurs de baignade, de plongée et de randonnée. Durant un circuit personnalisé dans le pays, les vacanciers pourront visiter des stations balnéaires et des parcs nationaux.

Les îles Phi Phi, des destinations incontournables dans la province de Krabi

Les îles Phi Phi, un archipel situé dans la mer d’Andaman, sont de vrai joyau de la Thaïlande. Ces merveilles naturelles sont incontournables durant un voyage dans la contrée. Elles sont accessibles en bateau depuis Krabi, Koh Lanta ou encore Phuket. Ces destinations sont prisées des amateurs de vacances farnientes en raison de leurs plages de sable fin. Ko Phi Phi, une île du site, est célèbre au monde pour ses paysages époustouflants. Ce bout de terre paradisiaque possède un joli lagon orné de falaises de calcaire. Très touristique, il attire les visiteurs en quête d’oisiveté.

Koh Phi Phi Don, la plus grande île de l’archipel mérite aussi le détour durant le périple. Dépourvue de route, cette destination est à visiter à pied ou en bateau à longue queue. Ce site est réputé pour ses belles plages aux eaux turquoise et ses spots de plongée. Ses immenses falaises et ses végétations verdoyantes forment un paysage à couper le souffle. Après un bronzage sur le sable blanc fin, les bourlingueurs séjourneront à l’un des hôtels de l’île.

Patong, une halte obligatoire sur le littoral de l’île Phuket

Pour continuer leur périple durant un séjour à la carte en Thaïlande, les vacanciers pourront se rendre à Patong. Cette destination se trouve sur la côte ouest de l’île Phuket. Elle est caractérisée par une plage de sable en forme de croissant. Ses eaux étant très calmes, le site attire principalement les amateurs de baignade et de jet-ski. Il est également prisé des fêtards. Cette station balnéaire abrite des restaurants, des bars et des centres commerciaux. Ses petites criques isolées sont fréquentées par les voyageurs en quête de tranquillité et les amoureux qui recherchent plus d’intimité.

Après un bronzage au soleil, les touristes pourront visiter les stands de massage de Patong pour se détendre. Ensuite, pour régaler les papilles, la dégustation des spécialités culinaires locales de la région est à ne pas rater. Les assiettes de fruits de mer sont souvent mises à l’honneur dans les différents espaces de restauration du site. En début de soirée, l’ambiance sur les lieux devient plus animée. Les amateurs d’activités noctambules pourront faire un détour au cœur de Patong, sur la petite ruelle de Bangla. À la tombée de la nuit, celle-ci est rendue piétonne. Ce quartier englobant des bars à filles et de nombreuses discothèques attirent principalement les fêtards.