Un séjour extraordinaire en Tunisie

La Tunisie, le plus petit pays du Maghreb, se trouve en Afrique du Nord. Les paysages sont variés avec de nombreuses forêts de chênes-liège, maquis dans les régions côtières et zones arides. La Tunisie dispose de 15 parcs nationaux, dont l’Ichkeul, inscrit « réserve de biosphère » au patrimoine mondial de l’UNESCO, où plus de 180 espèces d’oiseaux vivent en harmonie. Ce pays est propice au repos et au bien-être grâce à son climat doux et ensoleillé.

A la conquête des plus beaux paysages de la Tunisie

Découvrez les stations balnéaires tunisiennes très réputées notamment Djerba, Sousse et Hammamet. Le farniente et la pratique de sports nautiques sont au cœur des activités proposées dans ces endroits paradisiaques. Explorez également Dougga et Carthage et Kairouan, tous témoins du riche passé historique du pays depuis plus de 3000 ans. À dos de dromadaire, admirez les élégantes demeures blanches contrastant avec les dunes dorées ou les lacs salés. Admirez la beauté du désert tunisien et des paysages exceptionnels particulièrement dans le canyon de Midès ou l’oasis de Ksar Ghilane. Vous contemplerez le pays autrement en prenant le train du lézard Rouge lors de vos vacances à Tozeur ou Nefta.

Monastir une destination touristique de la Tunisie

Monastir est l’une des plus belles villes de la Tunisie, jouissant d’un climat méditerranéen. Les températures sont particulièrement agréables en mai, juin et septembre. Monastir est une authentique station balnéaire du Sahel, connue pour ses vastes étendues de sable et ses nombreux sites touristiques. Près du ribat de la ville se trouve le musée de Monastir, dédié aux arts islamiques. Plus de 300 œuvres issues de l’ère des abissinides et fatimides y sont exposées dont des calligraphies, stèles funéraires ou cadrans solaires d’époque.

Le Flamingo Golf de Monastir est également un incontournable où vous pourrez flâner au cœur d’un jardin d’oliviers centenaires. Les golfeurs passionnés seront ravis de tester leur adresse sur un des parcours. Outre le golf, ne manquez pas les belles balades le long des plages dorées ou sur la corniche de la ville. Pour découvrir une ambiance authentique et chaleureuse, explorez les souks et bazars pour y dénicher de nombreux objets typiques.

Monastir se trouve à l’extrémité sud du golfe de Hammamet, au centre-est de la Tunisie. La ville est la vitrine du riche patrimoine culturel du pays à l’instar de ses nombreux monuments historiques, dont le Ribat de Monastir. Au nord, cet édifice emblématique de la ville fut agrandi au fil des siècles et dévoile un aspect extérieur peu homogène. À l’intérieur, les amateurs d’art découvrent le musée des arts islamiques. Dans ce site, admirez les œuvres qui datent des époques fatimide et abbaside dont des feuilles manuscrites du Coran, des pièces de monnaie en or ou argent ainsi que des stèles funéraires en marbre. Pour suivre des cours d’anglais à Paris avant de partir, contactez Angelio Academia. Les adresses sont les suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.