Un séjour inédit à la découverte de la République tchèque

Terre de contrastes, la République tchèque est considérée comme l’une des perles de l’Europe de l’Est. Elle est délimitée au nord-est par la Pologne, au nord-ouest et à l’ouest par l’Allemagne, au sud par l’Autriche et au sud-est par la Slovaquie. Réputé pour ses régions montagneuses et ses chefs-d’œuvre architecturaux, ce pays constitue l’une des destinations préférées des voyageurs en quête d’authenticité. Les passionnés de marche en montagne n’hésiteront pas à escalader les montagnes qui se trouvent au nord de la Bohême, dont les montagnes de Krkonose. En été, elles se prêtent agréablement à la randonnée. En hiver, celles-ci proposent de belles opportunités de ski. D’ailleurs, vous y trouverez le domaine de Spindleruv mlyn, propice à différents types de sports d’hiver.

Visiter les plus belles villes de la République tchèque

Lors d’un séjour en République tchèque, les férus de la littérature, de l’architecture et de l’histoire ne sont pas laissés pour compte. Ses villes de caractères comme Brno proposent une parenthèse culturelle des plus passionnantes. Commencez par une immersion au cœur de sa vieille ville. Ici, les somptueuses églises et édifices du XIXe siècle vous donneront la sensation de faire un bond dans le temps. Karlovy Vary s’impose comme une étape incontournable d’un séjour en République tchèque. Cette station thermale rassemble plusieurs bâtisses caractéristiques des villes d’eau.

Pour un séjour culturel réussi, programmez une escapade à Prague. Capitale et plus grande ville de la République tchèque, Prague est la promesse d’un périple mémorable à la découverte de la culture bohème. Pour mieux appréhender ce haut lieu culturel, promenez-vous à travers les ruelles étroites de sa vieille ville, le Staré Mesto. Son architecture flamboyante et son ambiance champêtre lui confèrent un charme certain que les amateurs d’urbanisme apprécieront.