Un séjour sous le soleil du Cap Vert

Pour marquer votre voyage au Cap-Vert, planifiez un séjour sur l’île principale de Sao Tiago qui abrite la capitale de l’archipel, Praia. L’étape sur cette île vous permettra de profiter des plages de Quebra-Canela et de Praia Mar qui se trouvent à l’ouest de la capitale. Elle vous permettra également de visiter le Fort Real de São Felipe, une forteresse dominant la petite ville de Cidade Velha située à environ 10 kilomètres de Praia.

Une escale sur l’île de Sao Vicente est à privilégier si vous souhaitez visiter la ville la plus animée de l’archipel, Mindelo. Escale prisée par les compagnies de croisières, cette ville séduit par ses pittoresques maisons coloniales qui abritent parfois des hôtels, des restaurants ou des magasins. À quelques encablures au nord de Sao Vicente, Santo Antao est l’île la plus verte de l’archipel. Ses paysages boisés et montagneux offriront un beau cadre à vos randonnées pédestres au Cap-Vert. Il est aussi agréable de visiter à pied l’île de Brava, la plus petite île habitée de l’archipel. Pour les randonneurs chevronnés, l’île de Fogo qui est surplombée par le mont éponyme culminant à 2 829 mètres est une destination à privilégier.

L’île de Sal : le merveille du Cap Vert

Grâce à son aéroport international, Sal est l’île la plus accessible de l’archipel du Cap Vert. Celle-ci offre en outre un grand parc hôtelier. Ce qui pousse les voyageurs à visiter cette île, c’est son relief relativement plat, son climat incroyablement aride et ses superbes et longues plages. Facile à explorer, l’île de Sal est longue de 30 kilomètres et large de 12 kilomètres. Parmi ses sites incontournables figurent les salines de Pedra de Lume qui furent exploitées dès le XIXe siècle jusqu’en 1999. Ce site est resté comme il était.

À environ 15 kilomètres à l’ouest de Pedra de Lume, la baie de Buracona est une autre curiosité qui mérite bien un détour lors d’un séjour sur l’île de Sal. Celle-ci abrite une piscine naturelle d’eau de mer où il est possible de se baigner ainsi qu’une grotte propice à la plongée sous-marine. Pour faire du kitesurf ou du windsurf, la plage de Ponta Preta est tout indiquée. Cette plage constamment balayée par le vent se trouve au sud-ouest de l’île.

Baignée par l’océan Atlantique, face au Sénégal, l’île de Sal est une destination appréciée par les amoureux de la nature et de grands espaces. Les salines de Pedra de Lume, à l’origine du nom de l’île, font figure d’incontournables. Situées dans le cratère d’un ancien volcan, ces carrières servaient à l’époque à produire le sel. Grâce à la forte teneur en sel de son eau, le site permet de vivre l’expérience étonnante de flotter sur l’eau après un bain de boue au soufre. L’Olho Azul de Buracona est un autre site naturel particulier. Au cœur de piscines naturelles et grottes creusées par la mer dans la roche volcanique se trouve une cavité profonde de 11 mètres. Pour suivre des cours d’espagnol à Paris avant votre départ, contactez Angelio Academia.