Un voyage au cœur de l’Orient, en Turquie

Partez en plein cœur de l’Orient, dans un pays où les vestiges historiques vivent harmonieusement avec les bâtiments cosmopolites. La Turquie c’est des siècles d’histoires. Elle recèle par cet effet, d’innombrables vestiges que vous aurez le plaisir de découvrir le temps d’un voyage. Laissez-vous également séduire par sa nature généreuse et la bonne humeur de ses habitants.

 

Les passages obligatoires en Turquie

Localisée à mi-chemin entre l’Europe et l’Asie, la Turquie est la destination phare pour un séjour bien rempli. Le pays fascine pour son patrimoine environnemental exceptionnel et sa richesse culturelle. Durant votre séjour dans ce beau pays, vous en garderez un excellent souvenir. Impossible de séjourner en Turquie sans passer par Istanbul. Cette ville mythique vous impressionnera par son monument emblématique, la basilique Sainte-Sophie. Construite au IVe siècle, cette église imposante à l’architecture byzantine abrite aujourd’hui un musée. Durant la visite, admirez les belles collections de mosaïques et des médaillons.

 

La Turquie vous offre le privilège de passer du continent asiatique au continent européen. Partagez ce moment magique en famille en traversant le pont du Bosphore. Dans la merveilleuse ville d’Éphèse, les vestiges archéologiques ont gardé tout leur charme d’origine. Visitez entre autres l’Artémision, un sanctuaire érigé à la gloire la déesse tutélaire de la cité, Artémis. La visite laisse place à l’admiration devant les ruines du temple d’Artémis composé de grandes colonnes ornées de sculptures.

 

Bodrum, la perle de la Turquie

Bodrum est la destination la plus prisée de la Turquie. La ville est un parfait mélange d’exubérance et d’élégance. Vue de haut, Bodrum présente un magnifique tableau. La cité est en fait nichée au cœur de deux baies séparées par le magnifique Château Saint-Pierre. À son fond bleu turquoise s’associent les sentiers verdoyants et les belles constructions peintes à la chaux blanche. Deux attraits historiques majeurs sont à visiter essentiellement à Bodrum. D’abord, explorez le château Saint-Pierre au style médiéval qui fut bâti par les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean. Il abrite aujourd’hui le musée d’archéologie sous-marine de la Turquie. L’institution renferme des merveilles archéologiques qui datent du XIXe siècle. Appréciez notamment la collection d’objets en bronzes, des verreries, des amphores et des articles en métal.

 

Poursuivez l’aventure vers le Mausolée d’Halicarnasse, édifié en 352 av. J.-C. Cet héritage historique atteint une hauteur de 45 m. Il est très apprécié pour la beauté de ses sculptures réalisées par les artistes Bryaxis, Leochares, Scopas de Priène et Timothéos. À Bodrum, adonnez-vous au farniente sur les plages de Gumbet ou de Bitez. Les habitants de la ville parlent l’anglais outre leur langue natale. Pour se passer des services d’un guide, pourquoi ne pas apprendre les bases de cette langue avant votre départ ? Angelio Académia propose des cours d’anglais à Paris. Ces derniers sont ouverts aux débutants, mais également aux adeptes qui souhaitent uniquement se perfectionner. Des professeurs qualifiés, fiables et expérimentés s’engagent à vous offrir une formation à la hauteur de vos attentes. Prévoyez les cours avant votre départ.