Un voyage de noces dans un petit coin de paradis

Envie de vivre des moments encore plus magiques après votre cérémonie de mariage ? Partez pour un voyage sous le soleil des tropiques, dans un cadre idyllique et à l’abri des tumultes du quotidien. Farniente sur les plages de sable fin, découverte d’une biodiversité hors du commun, rencontre culturelle…, la grande île de Madagascar ne manquera pas de vous émerveiller grâce à ses attraits touristiques extraordinaires.

Nosy-Be, des moments magiques à partager avec sa moitié

Situé à environ 800 km de la capitale de Madagascar, Nosy-Be est accessible par avion en partant de l’aéroport international d’Ivato. Si vous choisissez de vous déplacer sur route, une fois arrivé au port d’Ankify, vous rejoindrez l’île à bord de vedettes rapides ou de bateaux classiques pour un trajet dont la durée varie entre 30 minutes et 2 heures. Notez que des vols long-courriers desservent cette destination depuis quelques pays d’Europe. Arrivée à bon port, un large panel d’activités s’offrira à vous. Vous pourrez, par exemple, vous rendre au Parc National de Lokobe pour découvrir les petites peluches malgaches, les lémuriensainsi que d’autres richesses faunistiques et floristiques endémiques qui caractérisent aussi bien Nosy-Be que le paystout entier. Et pourquoi ne pas explorer les archipels environnants tels que Nosy Iranja et Nosy Komba ? Les deux promettent détentes et dépaysement total, convenant idéalement à faire de votre voyage de noces un moment de pur bonheur.

Plongez au cœur de l’histoire de l’île Sainte-Marie et sa beauté impressionnante

Sur la côte Est de Madagascar, à 200 km de la ville portuaire de Toamasina, Sainte-Marie est une oasis qui vous donnera envie d’y élire domicile, tant sa beauté est envoutante. Une longue plage de sable blanc, un décor de carte postale grandeur nature vous y attendent. Vous rejoindrez l’île de Sainte-Marie par avion via des vols internes, ou par bateau depuis les communes de Mahambo ou Soanierana-Ivongo. Plusieurs activités vous seront proposées, comme en témoignent les touristes dans un voyage forum. Par exemple, le festival des baleines réunit chaque année des voyageurs venant des 4 coins du globe. C’est l’occasion d‘assister à un spectacle grandiose auprès de ces bêtes colossales qui, pendant leur période de migration, se frayent un passage au large de l’île Sainte-Marie. Ne quittez pas cette île sans avoir visité le cimetière des pirates démontrant qu’autrefois cette île étaitle repère des écumeurs de la mer.

Amateur d’aventure ? Un circuit Morondava est de mise

Pour les aventuriers de passage à Madagascar, Morondava est un immanquable. Cette villese situe à environ 640 km de la capitale. Vous aurez le choix entre prendre l’avion ou emprunter la route pour vous y rendre. Un véhicule tout terrain sera nécessaire si vous optez pour la deuxième option. Vous ne manquerez pas de vous arrêter en passant au Parc National Tsingy de Bemaraha qui vous embarquera dans un paysage lunaire de par ses formations rocheuses acérées uniques au monde. Il renferme une biodiversité qui ne se rencontre nulle part ailleurs. En guise d’exemple, on peut citer 10 espèces de lémuriens et 8 espèces de reptiles. Lorsque vous arrivez à destination, vous pouvez prolonger les découvertes naturelles exceptionnelles. Pour ce faire, vous pourrez vous promener sur la fameuse Allée des Baobabs. Il s’agit d’une longue allée ornée de ces arbres quasi millénaires donnant l’impression qu’ils peuvent atteindre le ciel.