Un voyage en amoureux en Croatie

Terre de contraste, la Croatie peut se targuer d’être une destination de choix pour tout voyageur en quête d’authenticité. Ce pays d’Europe du Sud-Ouest constitue une fascinante transition entre Europe centrale et Méditerranée. Depuis les collines, les plaines et les lacs au nord en passant par les montagnes très boisées dans le Lika et la Gorski Kotar jusqu’au littoral rocheux le long de la mer Adriatique, le territoire croate regorge de paysages sauvages à la beauté insoupçonnée.

 

Les parcs en Croatie

La Croatie compte aussi huit parcs nationaux qui occupent plus de 7,5 % du pays à savoir Risnjak, Paklenica et Plitvice qui se trouvent en zone montagneuse et Velebit, Brijuni, Krka, Mljet et Kornati qui s’étirent en zone côtière. Pour mieux communiquer lors de votre séjour, offrez-vous des cours d’anglais à Paris avec Angelio Academia. Ainsi, vous n’aurez pas besoin des services d’un guide pour explorer la Croatie.

 

Les grandes villes de la Croatie

Toutefois, si vous souhaitez capter l’âme de la Croatie, programmez la visite de ses villes-musées telles que Zagreb. Capitale du pays, cette charmante ville attire chaque année de nombreux voyageurs pour ses vieilles bâtisses imposantes et son tramway bleu. À Split, on se perd dans des ruelles étroites et les grandes places animées du palais de l’Empereur Romain Dioclétien. Dubrovnik surnommée la « perle de l’Adriatique » est l’une des plus belles haltes en Croatie. En raison de ses églises, cathédrales, fontaines, demeures de pierres, forteresses, palais de notables et tours, elle est considérée comme la ville-musée par excellence. Pour vous imprégner de la culture croate, cap sur Pula.

 

Pula et ses merveilles

En Istrie, Pula est le véritable pôle d’attraction de la région du fait de son activité commerciale, sa richesse culturelle et sa vie nocturne. À quelque 260 kilomètres au sud-ouest de Zagreb se trouve Pula.Digne héritière de l’Empire romain, cette ville débordante d’énergie possède un patrimoine architectural exceptionnel. Pour une immersion à Pula, commencez par la visite de son magnifique Amphithéâtre. Fleuron des monuments de la ville, il est l’un des plus beaux et des plus grands au monde. Incontournable, la somptueuse cathédrale du XIIIe siècle est l’un des plus anciens lieux de culte de Croatie. Admirez ensuite la beauté et l’authenticité du Palais de l’Amirauté avant de découvrir le Forum, la place la plus charmante de Pula.

 

Des activités aquatiques à Pula

Accessibles de jour comme de nuit, les spots de plongée de Pula feront la joie des novices comme des plongeurs expérimentés. Au spot de Fraskeri, les eaux sont claires, ce qui rend les périples encore plus agréables. Le Reff Stoja est quant à lui célèbre pour ses grottes et ses canyons. D’autres spots sur épave font aussi partie des endroits phares à Pula. Par ailleurs, les vacances à Pula sont recommandées entre juin et septembre pour les amateurs de farniente. Avec des eaux à 25 °C, le choix s’impose entre les plages de graviers de Verudela, qui offrent aussi des sentiers de randonnée, et la plage de Banjole, familiale par excellence.