Une ampoule LED pour un éclairage performant et de qualité

L’éclairage est un élément important qui entre dans le confort aussi bien de votre habitation que de votre milieu de travail. Pour que vous puissiez profiter d’un éclairage de grande qualité, faites l’acquisition d’une ampoule LED. Vous vous assurerez ainsi d’une luminosité des plus agréable chez vous comme sur votre lieu de travail.

Une technologie performante assurant un excellent éclairage

L’ampoule LED est le modèle d’éclairage conçu pour pallier aux limites de l’ampoule classique à incandescence et aussi de l’ampoule halogène. Si l’halogène était considéré, il y a quelques années, comme le nec plus ultra en matière d’éclairage, sa réputation fut rapidement entachée en raison de sa fragilité et de sa durée de vie limitée. L’ampoule LED vient alors corriger toutes ces limites et jusqu’à maintenant, tient ses promesses.

L’ampoule LED comprend des diodes électroluminescentes. A ces diodes s’ajoutent une puce LED. La puce LED animant une ampoule LED peut être une puce DIP, SMD, COB ou encore une puce High Power. Quand le système opto-électronique de l’ampoule LED est traversé par un courant électrique, cela produit immédiatement de la lumière. Le courant circule uniquement dans un seul sens et va de l’Anode vers la Cathode. Dans le cas contraire, l’ampoule LED ne s’allume pas.

Choix d’ampoules LED

Divers modèles d’ampoules LED sont disponibles sur le marché. Pour le design, vous pouvez choisir une ampoule LED à bulbe, une ampoule ovale, une ampoule de type flamme… Ce choix sera guidé par l’ambiance et le confort que vous souhaitez donner à votre intérieur. Il ne sera pas limité tant les possibilités sont nombreuses.

Tenez aussi compte de la nature du culot au moment où vous choisissez votre ampoule LED. Il faut en effet que le culot de cet accessoire d’éclairage s’adapte facilement à votre installation existante. Vous n’aurez pas ainsi à réviser votre installation électrique pour la fixation de votre nouvelle ampoule LED.

Pour l’habitation, il est conseillé de prendre une ampoule LED à lumière chaude. Si c’est pour un espace professionnel, une ampoule LED à lumière neutre ou froide est préférable.

Choisissez encore votre ampoule LED en fonction de l’intensité de la lumière. Mieux encore, optez pour une ampoule LED dimmable ou à intensité réglable.

La qualité sans compromis pour les utilisateurs

Opter pour une ampoule LED, c’est choisir l’excellence en matière d’éclairage. Il faut en effet savoir qu’une ampoule LED possède une très longue durée de vie. Si la pérennité est de 1 000 heures pour une ampoule à incandescence et de 4 000 heures pour une ampoule fluorescente, l’ampoule LED, elle, a une durée de vie de 15 000 heures à 50 000 heures.

L’ampoule LED, de par l’économie d’énergie qu’elle apporte rentre dans beaucoup de solutions. Les concepteurs soutiennent en effet que ce type d’ampoule permet d’économiser de l’énergie jusqu’à 80%. Vous ne risquez donc pas de voir votre facture d’électricité s’élever mais au contra    ire la voir plutôt de diminuer.

En utilisant une ampoule LED, vous vous engagez encore à protéger l’environnement. Ce type de lampe n’émet effectivement pas de gaz à effet de serre dans l’atmosphère et elle est recyclable.