Vacances aux Maldives : les destinations et activités à ne pas manquer

Constitué de nombreuses îles paradisiaques, l’archipel maldivien est un excellent choix de destination pour les vacances. Il est idéal pour profiter d’un merveilleux séjour balnéaire en famille, en amoureux ou entre amis. Comme il vous sera difficile, voire impossible, de découvrir tous les attraits de l’archipel en un voyage, voici une sélection des destinations et des activités à privilégier lors de votre séjour aux Maldives.

Deux destinations à visiter à tout prix lors d’un séjour aux Maldives

Destination touristique par excellence, l’archipel maldivien regorge de lieux, plus particulièrement d’îles, époustouflants à explorer. À titre indicatif, ce pays tropical de l’océan Indien compte plus de 1 000 îles coralliennes. Ces dernières attirent principalement pour leurs lagons bleus, leurs plages de rêves et leurs immenses récifs. Ainsi, parmi les destinations à visiter absolument lors de votre voyage aux Maldives, on peut citer :

La sublime île de Veligandu

Considérée comme l’une des plus belles îles de l’archipel, Veligandu est une des destinations à découvrir aux Maldives. Elle est située au sud-ouest du Sri Lanka, au coeur de l’océan Indien. Elle séduit les voyageurs pour ses sublimes étendues de plages de sable d’une touche dorée lui procurant un aspect étincelant et plus chaud. En vous promenant le long de son littoral, vous pourrez profiter des ombrages fournis par les palmiers ponctuant les lieux. Vous trouverez en outre à Veligandu quelques-unes des stations balnéaires les plus prestigieuses du pays. Proposant des infrastructures modernes et des services de qualité, ces dernières vous permettent de profiter d’un séjour sous le signe du luxe et de la détente.

La fascinante île de Malé

 

Au-delà de ses belles plages et ses magnifiques paysages naturels, l’archipel maldivien possède également de nombreux monuments culturels et religieux à visiter. Pour ce faire, rendez-vous à Malé, la capitale. La localité est réputée pour ses sublimes bâtiments colorés et ses somptueuses mosquées. Ainsi, au cours de votre visite de Malé, partez à la découverte de son centre islamique comprenant une mosquée, un remarquable dôme en or et une bibliothèque. Parmi les autres incontournables de la capitale à découvrir, il y a le palais du Sultan, le port de pêche et le marché aux poissons. Ne manquez pas de savourer les spécialités culinaires locales en vous attablant dans l’un des restaurants gastronomiques de la ville.

Les activités à apprécier lors des vacances aux Maldives

Comme vous l’aurez sûrement compris, les principales activités à apprécier au cours d’une escapade aux Maldives se concentrent autour de la mer et de la plage. Vous découvrirez sur toutes les îles touristiques du pays plusieurs choix d’activités nautiques, telles que la baignade, le surf, la pêche au gros ainsi que la plongée sous-marine et le snorkeling. Les îles maldiviennes abritent de multiples spots de plongée d’exception offrant de merveilleuses conditions pour admirer le riche fond marin de l’océan Indien. Parmi les atolls proposant les plus beaux sites de plongée aux Maldives, il y a notamment l’atoll de Baa et l’atoll Ari.

Pour ceux qui n’affectionnent pas particulièrement les activités nautiques, laissez-vous tenter par une fabuleuse expérience de randonnée dans l’un des circuits proposés par les prestataires locaux pour admirer la beauté des îles maldiviennes. Si votre budget vous le permet, survoler les îles maldiviennes en hydravion est une activité sensationnelle à essayer au cours de votre escapade dans le pays.