Vendre facilement en ligne ? C’est possible !

Les consommateurs et les entreprises modernes ont tous deux migré leurs interactions en ligne. Les marketplaces permettent déjà des interactions entre clients et entreprises, mais aujourd’hui, il existe une méthode encore plus novatrice qui s’appelle TopDistrib. Topdistrib est en effet un site e-commerce qui a la particularité de proposer aux marques, fabricants et producteurs français la possibilité de vendre leurs produits en ligne, non plus comme vendeur, mais via un mode de distribution fournisseur / distributeur.

Comment ça marche ?

TopDistrib est un site servant de médiateur entre les clients et les fournisseurs proposant des produits. Sa tâche principale est de fournir une plateforme où les participants du marché interagissent. Le site est simple à utiliser pour vendre ses produits : lors d’une vente effectuée sur la plateforme, TopDistrib va acheter le produit au fournisseur qui se charge de l’expédition.  Il n’y a pas de commissions prélevée pour chaque vente mais une tarification qui s’applique sur le prix de vente en fonction du chiffre d’affaires généré par le fournisseur lui-même sur la plateforme. Le paiement des produits vendus s’effectue ensuite quand le fournisseurs le souhaite, en sélectionnant simplement les produits qu’il souhaite se faire payer et en fournissant à TopDistrib la facture correspondante. Les fournisseurs ne fournissent aucune facture aux client du site et ne reçoivent de TopDistrib aucune facture de commissions, ni même une facture d’abonnement, puisque la plateforme fonctionne également sans.

Une approche différente de la relation B2B ?

TopDistrib prétent également se positionner de façon différente des marketplaces classiques dans la relation entretenue avec ses partenaires, ici fournisseurs. En effet, TopDistrib semble apporter un soin tout particulier au respect de ses fournisseurs, là où les marketplaces privilégient principalement le client, créant ainsi bien souvent des déconvenus et des frustrations pour les vendeurs de par des décisions des marketplaces jugées parfois injustes.

A qui TopDistrib s’adresse t-il ?

Topdistrib est ouvert à toutes les catégories de produits dans la mesure où les produits vendus sont ceux de marques, fabricants ou producteurs français. Topdistrib met également l’accent sur les produits Made in France, BIO et les produits innovants.

Comment devenir fournisseur sur TopDistrib ?

Pour devenir un fournisseur, il faut créer un compte client et demander l’ouverture d’un compte fournisseur. La plateforme est ouverte à toutes les catégories de vente. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur cette page : vendre ses produits sur Topdistrib.