Voyager au Maroc, l’un des pays touristiques de l’Afrique

Situé au nord-ouest de l’Afrique, le Maroc est la destination idéale pour tous les voyageurs qui rêvent de s’évader pendant quelques jours. Entre plages au sable doré, montagnes, dunes et forêts, le pays propose une grande diversité de paysages. Dans le sud, les amateurs de randonnée peuvent effectuer la traversée de l’Erg Chebbi pour partir à la découverte d’une véritable île de sable à dos de chameau.

Au centre du pays se trouve Marrakech connu également sous le nom de la ville rouge à cause de la couleur rouge d’une grande partie de ses bâtiments. Inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, sa Médina est l’un des lieux les plus visités par les touristes. Visiter ce centre historique de Marrakech donne souvent l’impression de voyager à travers le temps, car la Médina ressemble un peu aux villes européennes du Moyen Âge avec ses ruelles étroites et ses marchands.

D’autres trésors à découvrir au pays des Maharajahs

Le Maroc, se trouvant en Afrique du nord, cotoie l’océan Atlantique et l’Algérie, c’est la destination idéale pour les voyageurs à la découverte de trésors historiques bien préservés. Tanger, au nord du Maroc, possède des monuments culturels intéressants comme les grottes d’Hercule. Selon la légende, le site situé à l’ouest de la ville, était le lieu de repos d’Hercule. En visitant la ville de Fès, au nord du pays, les voyageurs sont invités à flâner dans sa médina pour découvrir le musée Ethnographique Dar Bata.

Sis au cœur de la médina, il expose une riche collection de vieux arts, dont des tapis berbères, des bijoux ou des broderies. Le joyau du musée est la céramique de Fès de couleur bleu. Au bord de l’océan Atlantique, à l’ouest du Maroc, Essaouira attire les amoureux de belles plages. Ils peuvent profiter d’une petite détente sur la plage Tagharte, au sud de la ville.

Rabat, la capitale pétillante du Maroc

Capitale du Maroc, Rabat se trouve sur les rives nord-est de l’Atlantique et à 87 km nord-est de Casablanca. Cette ville est la destination idéale pour les amoureux d’histoire et d’architecture. Rabat a beaucoup hérité de ses fondateurs du temps de la dynastie des Almohades. La casbah des Oudaïas édifiée au XIIe siècle est un ancien camp militaire utilisé comme base pour la conquête de l’Andalousie et du Maghreb. Ce monument abrite en son sein la demeure royale de la dynastie alaouite ou encore la mosquée Jamaa el Atiq.

Classé dans la liste de patrimoine mondial de l’UNESCO, le Chellah renferme les vestiges d’une ville romaine et les nécropoles des mérinides. La tour Hassan considérée comme le symbole de la ville de Rabat était un projet du sultan Yacoub El Mansour de la dynastie des Almohades. Il avait comme ambition de construire la plus grande mosquée du monde musulman. Mais, à sa mort en 1199, le projet fût abandonné. Face à la tour Hassan, découvrez le mausolée blanc du roi Mohammed V construit entre 1961 et 1971. Ce roi de l’empire chérifien est connu pour être le père de l’indépendance du Maroc. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia.